Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arabie Saoudite: Une sénégalaise, accusée de meurtre, risque la peine de mort
Publié le jeudi 14 juillet 2016  |  aDakar.com
Justice
© Autre presse
Justice




C’est un cri de détresse que sa famille pousse. Leur fille, Mbayang Diop, expatriée vivant en Arabie Saoudite, risque la décapitation. La jeune dame de 22 ans est accusé en Arabie Saoudite, où elle était partie travailler, d’avoir tué sa patronne.

Les faits se seraient déroulés au cours du mois de juin dernier. Dans la ville de Dammam où elle était, Mbayang Diop était employée au domicile du Colonel Zeyad Al Raqiti, porte parole de la police de Damman. Le drame est vite arrivé après l’altercation de la jeune sénégalaise avec sa patronne. Elle l’aurait blessée avec un objet tranchant. Transportée à l’hôpital, la saoudienne sera déclarée décédée.

Selon les membres de sa famille, Mbayang Diop a souffert le martyr avec ses patrons. D’ailleurs, à chaque fois qu’elle appelait au Sénégal, elle se plaignait du traitement qui lui est infligé et elle en pleurait beaucoup.

Originaire de Yeumbeul, Mbayang Diop risque la décapitation en Arabie Saoudite. C’est pourquoi, sur les ondes de la Rfm, le maire de Yeumbeul, Barra Gaye, a demandé au chef de l’État de faire quelque chose pour sauver notre compatriote qui avait, à de maintes fois, fait état des maltraitances qu’elle avait subies.

L’Arabie Saoudite applique la loi islamique, la Charria. Les exécutions et les lapidations y sont pratiquées régulièrement.
Commentaires