Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Vih/Sida: Les préservatifs "kiss" pour se protéger
Publié le jeudi 14 juillet 2016  |  Sud Quotidien




Dans la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et le Vih/Sida, l’organisation non gouvernement (l’ong), Dkt international, a présenté hier, mardi 12 juillet, au cours d’un point de presse à Dakar, son nouveau préservatif dénommé «Kiss».

Selon son directeur, Richard Bourdred, l’objectif est d’amener les jeunes qui demeurent leur principale cible à se l’approprier. « Nous voulons que les juvéniles se sentent concerner par cette nouvelle marque, qu’ils le gardent avec eux en tout temps. Une telle attitude pourrait contribuer à faire reculer la propagation des maladies sexuellement transmissibles, mais aussi favoriser la planification familiale», a souligné Richard Bourdred.

Pour ce qui concerne le Sénégal, ce dernier a déclaré que le pays demeure leader en Afrique de l’Ouest et du centre en matière de recours à la planification familiale. « Ceci grâce au soutien actif de son gouvernement et de nombreuses parties prenantes, le Sénégal a fait de grands progrès dans le développement de l’accès au planning familial au cours des 5 dernières années», a-t-il souligné. Pour cette nouvelle gamme, elle se présente sous plusieurs formats dont le préservatif au goût banane, fraise, menthe et classic. « Ce sont des préservatifs perlés, parfumés avec un maximum de lubrifiant pour un maximum de sensation. Ce sont des produits testés et adaptés », a avancé la cellule de marketing de l’Ong.

Soulignons que Dkt International qui est une Ong américaine, a été créée en 1989. Elle œuvre pour la prévention du (Vih) et la mise en place de la planification familiale dans les pays en développement. Pour son directeur, en 2015, l’action de Dkt International a bénéficié à 30 millions de couples et a permis de prévenir plus de 5 millions de grossesses non désirées, 13 700 décès maternels et 2,6 millions d’avortements.
Commentaires