Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les responsables du Terrou Bi défendent le projet d’extension de l’établissement hôtelier
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les responsables de l`hôtel Terrou Bi face à la presse
Dakar, le 12 juillet 2016 - Les responsables de l`hôtel Terrou Bi de Dakar ont dénoncé, au cours d`une conférence de presse, les attaques dont leur établissement fait l`objet, notamment son projet d`extension.




Les responsables de l’hôtel Terrou Bi ont dénoncé, mardi, les attaques dont ils sont l’objet alors que leur établissement offre du travail à 750 personnes et compte investir 28.9 milliards de francs CFA dans le cadre d’un projet d’extension.

"Le Terrou Bi fait face à des attaques depuis maintenant 10 ans, alors qu’il offre du travail à 750 employés, soit une dépense en salaire de 4 milliards. Aujourd’hui, l’hôtel risque d’être rasé. Mais quelle image donnons nous du Sénégal aux investisseurs ?", a déclaré Samir Rahal, directeur de l’établissement hôtelier.

"Nous sommes calomniés. Mais pourquoi personne ne dit rien aux autres plages ou hôtels qui empêchent l’accès libre à la mer ?", a-t-il ajouté.

M. Rahal s’exprimait au cours d’une conférence de presse sur la polémique née des projets d’extension de son hôtel sur la Corniche ouest. Les médias ont relayé récemment les critiques d’une association de défense du littoral au sujet de ces projets.

Parmi les projets en cours d’exploitation, il a cité un investissement de 28.9 milliards avec à la clé une création de 200 emploies fixes et le projet "Eco loisir" qui constitue un investissement de 10 milliards et une création de 600 à 800 postes fixes.

Le projet d’extension du Terrou Bi "prévoit la création d’un parc aquatique pour les familles qui n’ont ni les moyens ni le temps de se rendre à Saly", selon M. Rahal qui a également annoncé le réalisation de studios et d’un parc d’amusement dans le cadre du projet "Eco loisir".

"Ce genre d’investissement ne crée pas uniquement du travail, mais permet aussi de défendre le littoral, qui à Dakar, souffre d’une érosion constante. Si une personne décide de se lancer dans la création d’un investissement, c’est sûr qu’il se battra jusqu’au bout pour que ce dernier puisse durer à long terme", a soutenu de son côté l’architecte responsable du projet Malick Faye.

Pour le secrétaire permanent du Syndicat patronal de l’industrie hôtelière, Moustapha Kane, "l’État a pris un engagement face à ces projets et les a approuvés".

"Aujourd’hui, il doit prendre ses responsabilités face à cette situation. Le Sénégal est un pays touristique dont la population est jeune et a besoin de travail, donc, il faut que le pays s’ouvre à tout ce qui est rentable à la population", a-t-il estimé.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Les
© aDakar.com par DF

Les
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment