Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Suites et pas fin du concert de Waly Seck à Bercy: Les promoteurs listent les manquements, mensonges et caprices de l’artiste
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  aDakar.com
La
© Autre presse par DR
La brouille continue entre Waly Seck et les promoteurs de son concert à Bercy




Le torchon n'en finit pas de brûler entre Waly Seck et les promoteurs de son concert du 4 juin dernier à Bercy. Hier, face à la presse, les promoteurs du concert de Waly Seck, ont répondu aux récentes déclarations de l'artiste sur les conditions de la tenue de son concert. Pour les patrons de "Sen Art Vision" et "Vouzenou", Waly Seck n'a dit que des mensonges sur la Sen Tv, à l'occasion de l'émission "Spécial Korité."

C'est pourquoi Moustapha Dieng a précisé d'emblée: "On n'est pas là pour polémiquer mais juste pour dire la vérité". Pour le propriétaire de "Sen Art Vision", la relation qui les lie à Waly Seck est celle d'un employeur à un employé. Et sur les déclarations de l'artiste indiquant avoir acheté lui-même son billet d'avion, les promoteurs s'inscrivent en faux et avec des preuves à l'appui.

"Il n'a pas voulu du billet d'avion 1ère classe que nous lui avions acheté dans une compagnie de la place. il voulait plutôt voyager avec une autre compagnie et nous faire un billet de 2 millions de Fcfa. Ce que nous avons catégoriquement refusé. Il s'est également permis de refuser de loger dans l'hôtel où nous lui avons réservé une chambre, sous prétexte qu'il ne lui convenait pas. Nous n'avons pas cédé à ses caprices et nous l'avons laissé se débrouiller", a indiqué Moustapha Dieng de "Vouzenou".

Pour les organisateurs, Youssou Ndour a été d'un grand apport pour une vente optimale des tickets du concert. Malgré tout ce qui a été dit sur lui, Youssou Ndour a aidé à la réussite de l'évènement. "Un mois avant l'évènement, nous étions à paris pour finaliser certains évènements. Nous avons pu constater que la vente de billets ne marchait pas. Sous les conseils avisés de Youssou Ndour, nous avons mis en place ce qu'on appelle "la billetterie sauvage". Il nous a demandé de racheter les tickets au niveau de Bercy et d'aller vers les Sénégalais pour les revendre. Si nous avons pu écouler ces billets , c'est grâce à Youssou Ndour. Nous le remercions pour sa disponibilité", ont expliqué les promoteurs.

Malgré les conseils importants de Youssou Ndour, le nombre de tickets vendus n'a pas été exceptionnel. "Par rapport au nombre de billets d'entrée, il y a une plateforme qui montre le nombre e billets et le nombre de personnes présents dans la salle de Bercy. Effectivement, on a vendu 6.351 billets, en plus des 879 invitations. Ce qui fait au total 7 230 personnes dans la salle", révèle les promoteurs.

En outre, c'est plusieurs autres manquements de l'artiste dans ses engagements que les promoteurs ont énuméré. Parmi ceux-ci, il y a que Waly Seck les a roulés. Le chanteur s'est rendu en catimini chez les mécènes pour récupérer de l'argent sans les promoteurs.
Autre coup bas de l'artiste, c'est lors de l'audience avec le chef de l'État. "Il nous a devancés au palais et a demandé aux gendarmes de ne pas nous laisser entrer", rapportent les organisateurs.

Avec cette sortie qui accable le jeune chanteur, des réponses sont attendues de sa part. Pour l'heure, Waly et son staff se murent dans le silence.
Commentaires