Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Farba Senghor (chargé de la propagande du Pds): ‘’Nous demandons que Karim Wade soit amnistié et indemnisé’’
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  Enquête Plus
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence.




En plus d’une amnistie, le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds) demande que Karim Wade soit indemnisé. Farba Senghor qui a fait cette déclaration ce week-end dans la capitale du Rail, a tenu aussi à recadrer Idrissa Seck.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’en a pas encore fini avec l’affaire Karim Wade. Même si ses différents responsables se félicitent de la libération du fils de l’ancien président de la République, ils demandent toutefois qu’il soit totalement blanchi. ‘’Karim Wade n’a été emprisonné ni pour corruption ni pour recel, encore moins pour blanchiment d’argent. C’est pourquoi, nous demandons qu’il soit amnistié, blanchi et indemnisé’’, a déclaré ce week end, Farba Senghor. Invité dans la capitale du rail par l’Association culturelle et sportive ‘’Dialoré’’ de Randoulène, Farba Senghor en a profité pour rappeler à Karim Wade toute la nécessité de rentrer au bercail pour organiser davantage le Pds afin d’en faire un instrument de reconquête du pouvoir. ‘’Karim Wade sera de retour très bientôt parce qu’on ne peut pas faire de la politique depuis l’extérieur. Il doit prendre conscience que son retour doit être imminent pour capitaliser toute la sympathie qui se dégage du cœur des Sénégalais’’, a-t-il soutenu.

L’ancien ministre de l’Agriculture sous Wade a aussi profité de son passage dans la capitale du Rail pour recadrer Idrissa Seck. Selon lui, si le leader de Rewmi s’acharne sur Karim Wade, c’est parce qu’il ne souhaitait pas qu’il soit libéré. ‘’J’avais toujours dit que je n’allais plus m’attaquer à mon ami et frère Idrissa Seck. Mais parfois, il en fait trop. Idrissa Seck a crié partout que la condamnation de Karim Wade par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) est une injustice. Mais ses dernières déclarations montrent qu’il ne voulait pas que Karim Wade soit libéré’’, a-t-il fulminé.

A en croire le chargé de la propagande du Pds, la libération de Karim Wade a gâché tous les plans du patron de Rewmi. Car, a-t-il souligné, ‘’il (Idrissa) voulait créer une bipolarisation politique au Sénégal en mettant d’un côté, Macky Sall et ses alliés et de l’autre, Karim Wade, le Pds et leurs alliés avant de faire face aux deux camps en vue de se positionner en perspective de 2019’’. Aujourd’hui que Karim Wade est libéré, poursuit Farba Senghor, ‘’son ambition est de mettre en œuvre cette bipolarisation pour diaboliser le fils d’Abdoulaye Wade. Mais il n’y arrivera jamais dès lors que les Sénégalais l’ont démystifié’’.

‘’Idrissa Seck veut tout pour lui et rien pour les autres tout en pensant qu’il est l’actionnaire majoritaire du Pds’’, a conclu Farba Senghor.
Commentaires