Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kolda - Campagne agricole 2015-2016: 380 producteurs reçoivent 400 millions F Cfa en lot de matériels agricoles
Publié le samedi 9 juillet 2016  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le président Sall réceptionne du matériel agricole
Kaolack, le 15 Avril 2015 - Le président Macky Sall a receptionné du matériel agricole destiné aux régions centre du pays. Le chef de l`État effectue une tournée économique dans la région centre du pays.




Les producteurs de la région de Kolda viennent de recevoir un important lot de matériel agricole de la part du Ministère de l’Agriculture et de d’Equipement rural. Le montant global de cette offre est de 454 309 517 F CFA. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte de la Direction Régionale du Développement Rural, la semaine dernière. Ces équipements constitués de « 380 charrues, 829 houes sine pour le même nombre de semoirs, 338 charrettes, 193 paires de bœufs, 153 chevaux, 318 pulvérisateurs et 148 990 sacs » sont mis à la disposition de ces producteurs pour contribuer à l’atteinte des objectifs du PRACAS qui est un maillon essentiel du PSE devant conduire le Sénégal vers l’émergence, selon le coordonnateur du Programme d'Appui au Développement Agricole et à l'Entrepreneuriat Rural (PADAER).

A en croire Ngagne Mbow, « il a été confié au PADAER, pour cette campagne agricole, des objectifs d’emblavures de 5 200 ha de riz, 2 500 ha de maïs, 500 ha de niébé, 300 ha de mil et 100 ha de fonio ». Pour cette même campagne, « 380 organisations de producteurs vont bénéficier de l’encadrement de ce programme ». C’est pourquoi, les responsables ont réitéré, à l’occasion de cette cérémonie, leur engagement à « mettre à la disposition à temps de tout le paquet d’intrants nécessaires pour accroître les rendements ainsi que le dispositif d’appui conseil ».

Toutes choses qui font que le coordonnateur Ngagne Mbow invite les producteurs à jouer leur partition pour permettre au PADAER de réaliser ses ambitions dans la région. « Il faut respecter les engagements pour atteindre des productions records pouvant permettre au Sénégal d’atteindre son autosuffisance alimentaire », a-t-il lancé. Du côté des producteurs, on se félicite de ce geste de l’Etat. Les bénéficiaires estiment que ce matériel contribue à l’allégement des travaux champêtres, mais aussi et surtout permettra d’accroître leur rendements.
Commentaires