Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des pourparlers en cours avec la Ram pour deux vols directs Dakar-Fès par semaine (responsable)
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Tourisme/
© aDakar.com par R. K.
Tourisme/ Des journalistes africains visitent le mausolée où reposent les Rois Mohamed V et Hassan II du Maroc
Mardi 10 mai 2016. Rabat. Des journalistes visitent le mausolée où reposent les roi Mohamed V et Hassan II du Maroc, à l’initiative de la compagnie Royal Air Maroc et l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) en marge du Festival des Musiques Sacrées de Fès.




Les autorités marocaines sont "en pourparlers avec la Royal Air Maroc (RAM)" pour que la compagnie nationale marocaine puisse "à terme ouvrir deux vols directs par semaine entre Dakar et Fès", annonce Jalal Imani, le représentant au Sénégal de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

"Pour le Sénégal vers le Maroc, la RAM offre trois vols par jour. Ce qui est une extraordinaire performance, en termes d’offres. Cependant, nous sommes en pourparlers avec la RAM pour qu’elle ouvre deux fréquences par semaine, en vol direct Dakar-Fès", a-t-il notamment dit.

Dans un entretien avec l’édition de jeudi du quotidien privé sénégalais L’Observateur, il ajoute : "C’est la première offre que nous leur demandons et que nous sommes prêts à soutenir".

"Le deuxième élément, c’est que la RAM se doit de créer un tarif spécifique adapté au besoin du Sénégalais, dont le pouvoir d’achat est inférieur à celui d’un Européen", a indiqué le représentant au Sénégal de l’ONMT.

"Le tarif doit baisser et tourner autour de 200.000 francs CFA et qu’il soit fixe, pendant toute l’année pour les agences qui souhaitent monter des packages touristiques vers le Maroc", a estimé le responsable de l’Office national marocain du tourisme.

Le trafic individuel "va suivre la propre politique de la compagnie", a-t-il indiqué, ajoutant que ces mesures préconisées par les autorités marocaines devraient contribuer à "démultiplier les arrivées".

A ce propos, il a révélé que le Sénégal reste le premier pays africain convoyeur de touristes au Maroc, avec 45.000 visiteurs par an, sur un total de 200.000, soulignant que les autorités marocaines veulent doubler ce chiffre d’ici trois ans (36 mois).

En février dernier, Abderrafia Zouitene, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme(ONMT), annonçait qu’une ligne aérienne directe entre Dakar et Fès sera bientôt ouverte pour intensifier les flux du tourisme cultuel entre les deux pays.

"Nous travaillons avec nos frères Sénégalais sur l’ouverture d’une ligne directe entre Dakar et Fès, avec des prix très abordables et qui va permettre d’intensifier les flux de ce tourisme cultuel", a-t-il dit.

M. Zouitene intervenait lors de la signature, dans la capitale sénégalaise, d’un mémorandum d’entente avec les familles de la confrérie tidiane du Sénégal.

Abderrafia Zouitene avait précisé que son organisation souhaitait, à travers ce mémorandum, offrir "un niveau très abordable du prix d’avion et d’un séjour" aux pèlerins sénégalais qui veulent visiter à Fès, le mausolée du fondateur du tidianisme, Cheikh Ahmet Tidiane.

Selon lui,"c’est également le souhait des représentants des grandes familles religieuses tidianes qui ont demandé +des prix attractifs+ sur la destination Fès".

"La prochaine ouverture d’une desserte directe Dakar-Fès permettra justement d’offrir cette possibilité", avait poursuivi le DG de l’ONMT.

"Cela permettra d’offrir le même niveau de prix pour le même temps de vol entre Dakar et Fès, à l’image de ce qui se fait au départ du Maroc sur l’Europe", avait fait valoir le directeur général de l’ONMT.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment