Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grande mosquée - Promotion des valeurs religieuses : Les enseignements de l’imam Alioune Moussa Samb
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  Le Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La prière de l`Aïd El Fitr à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 6 juillet 2016 - Le président de la République Macky Sall a effectué la grande prière de l`Aïd El Fitr (Korité) à la Grande Mosquée de Dakar. La communauté islamique du Sénégal a célébré à l`unisson la fête marquant la fin du ramadan.




La célébration dans l’unité de la Korité, qui marque la fin du mois de Ramadan, réjouit le chef de l’Etat. Dans son sermon, l’imam de la Grande mosquée de Dakar est revenu d’abord sur le sens de la Korité. «Le mois du jeun est un moment où nous respectons les préceptes de Dieu. Nous consacrons ce mois à Dieu et tout ce que nous avons fait c’est pour Lui que nous l’avons fait», explique l’imam Alioune Moussa Samb. Selon le guide religieux, le musulman doit avoir un bon comportement durant le Ramadan.

Ce qui fait qu’il n’a pas besoin de solliciter des prières des guides religieux pour obtenir ce qu’il demande à Dieu. «Quand on a un cœur pur on peut obtenir tout ce qu’on demande à Dieu», a-t-il fait savoir. Même les fils des chefs religieux doivent gagner dignement leur vie, faute de quoi leurs prières ne seraient pas exaucées, ajoute-t-il. Car pour l’imam Samb, le musulman ne doit ni voler, ni mentir, ni faire de la médisance, entre autres actes bannis par l’islam. Le musulman, poursuit-il, dans son sermon doit faire preuve de solidarité, de partage et surtout de prière. C’est tout ce qui résume, dit-il, le mois béni du Ramadan. Mais, l’imam de préciser que ce n’est pas seulement durant le carême que les musulmans sont appelés à faire des efforts, mais pour toute l’année. Car tout ce qu’un musulman fait et qui ne repose pas sur la volonté divine n’a aucun sens, avertit-il. «Dieu nous a montrés le droit chemin et tout ce qui se fait en cachette n’est pas bon», enseigne-il. L’imam a invité les fidèles à ne pas se focaliser sur l’apparence, car selon lui l’habit ne fait pas le moine. L’habillement, dit-il, n’est qu’un signe extérieur qui ne détermine pas l’individu. C’est dans ce sens qu’il a exhorté les fidèles à suivre les enseignements du Prophète (Psl).
Commentaires

Dans le dossier

Aïd El Fitr (Korité) 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment