Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le représentant sortant de la FAO au Sénégal sera élevé Officier dans l’ordre national du Lion (ministre)
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal perd 0,5 milliard FCFA par an à cause de la malnutrition (FAO)
Dakar, le 19 Septembre 2014- Le Sénégal perd 0,5 milliard FCFA (environ un million de dollars) par an à cause de la malnutrition, a affirmé vendredi à Dakar M. Komlan Kwadjode, expert en nutrition à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Photo: Vincent Martin, FAO




Vincent Martin, représentant résident sortant l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Sénégal, sera élevé au rang d’Officier dans l’Ordre national du Lion par le président Macky Sall pour récompenser ses efforts pour le rayonnement de l’agriculture sénégalaise, a annoncé lundi à Dakar, Dr Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.


« Au nom du peuple et du Gouvernement sénégalais, je voulais vous annoncer, que le Chef de l’Etat Macky Sall a décidé de vous élever au rang d’Officier dans l’Ordre national du Lion. C’est une forme d’expression de notre Teranga et une récompense à votre mérite», a dit le ministre Seck.

Il présidait une cérémonie d’au revoir en l’honneur du Représentant de la FAO au Sénégal et responsable de l’équipe sous-régionale Résilience pour l’Afrique de l’Ouest/Sahel (REOWA), Vincent Martin, nommé nouveau représentant en Chine où il prendra fonction le 18 juillet 2016.

Vincent Martin, en poste au Sénégal depuis 2013, rejoindra son poste de Représentant de la FAO en Chine, le 18 juillet.

De nationalité française, il totalise 20 ans d’expériences dans le développement agricole et de l’élevage ainsi que dans la recherche sur les maladies infectieuses émergentes en Afrique et en Asie.

Il intègre la FAO en 1998 où il occupe différentes positions et responsabilités au siège, à Rome, et sur le terrain.

«Votre bilan très positif nous fait regretter votre départ. De par vos talents diplomatiques, scientifiques et techniques, vous êtes effectivement un missionnaire du progrès social et économique dans les campagnes d’Afrique. Vous êtes au service de toute l’humanité», a poursuivi le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, soulignant que ce fonctionnaire de la FAO a été de tous les combats pour le rayonnement de l’agriculture sénégalaise, toujours prêt à intervenir dans les aspirations très profondes des paysans sénégalais.

« Vincent a beaucoup contribué au Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (Pracas). Il a aussi contribué à beaucoup de programmes de développement et apporté beaucoup de dynamisme au groupe de travail du système des Nations Unies au Sénégal», a témoigné Fatou Bintou Djibo, Coordonnatrice du Système des Nations Unies au Sénégal.

Pour sa part, il a dit recevoir avec beaucoup d’émotion la distinction de l’Etat du Sénégal qui a représenté pour lui deux moments forts dans sa vie professionnelle.

« C’est au Sénégal que j’ai fait les premiers pas dans ma spécialisation. Un voyage d’études qui m’a confirmé dans mon choix professionnel. Le second moment fort, c’est en septembre 2013 avec ma nomination au Sénégal. Ce qui correspondait avec mon changement de cap pour servir l’agriculture», a indiqué Vincent Martin.

TE/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment