Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président sénégalais demande d’assurer "un suivi rigoureux" des projets négociés avec la Chine
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  Xinhua


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall
président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sénégalais, Macky Sall, a engagé son gouvernement à assurer "un monitoring et un suivi rigoureux de l'ensemble des projets et des programmes en discussion" avec la Chine, selon un communiqué publié mardi à l' issue d'un conseil des ministres.

Le chef de l'Etat sénégalais, qui évoquait devant le conseil les retombées de sa visite d'Etat de trois jours, en février, en Chine, a remercié son homologue chinois Xi Jinping, selon le texte.

Lors du conseil des ministres, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a passé en revue les perspectives de la coopération sino-sénégalaise dans les domaines de l'agriculture, notamment de la production arachidière, des infrastructures ferroviaires et routières, de l'énergie, des télécommunications et de la culture, avec l'ouverture prochaine d' un centre culturel chinois à Dakar, indique le communiqué.

Pour sa part, le ministre sénégalais des Infrastructures et des Transports terrestres a entretenu le conseil du programme de rajeunissement du parc des gros porteurs, retombée de la visite du chef de l'Etat en Chine, avec une acquisition prévue de 800 engins.

 Commentaires