Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Finale Coupe de la Ligue: Première pour Diambars !
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Enquête Plus
Coupe
© aDakar.com par DF
Coupe de la Ligue: Diambars sacré devant Dakar Sacré-Coeur
Dakar, le 4 juillet 2016 - Le Diambars de Saly a remporté la finale de la Coupe de la Ligue. Les académiciens ont battu Dakar Sacré-Coeur (3-2) au terme d`une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui s`est jouée jusqu`aux prolongations.




Diambars a remporté, hier, sa première Coupe de la Ligue en s’imposant (3-2 a.p.) face à Dakar Sacré-Cœur en finale. Les deux équipes étaient à 2 buts partout à l’issue du temps réglementaire.

Diambars continue de colorer son armoire à trophées. Champion du Sénégal 2013 et 3 fois vainqueur du tournoi du Parlement, l’équipe de Saly Portudal a remporté pour sa première fois la Coupe de la Ligue. L’équipe de l’élite a tenu son rang face à la formation de Ligue 2, Dakar Sacré-Cœur (DSC). Mais il a fallu les prolongations pour voir les hommes du coach Pape Boubacar Gadiaga battre les Dakarois (3-2). Appuyées par leurs fans et le comité des supporters ‘’Allez Casa’’, qui son venus nombreux, les deux formations ont livré du spectacle comme leurs présidents l’avaient promis.

Entame parfaite pour Diambars

L’équipe du président Saer Seck a démarré remarquablement la partie en ouvrant le score très tôt à la 4e minute de jeu. Bien servi par Alhassane Sylla, Birahim Gaye n’avait qu’à accompagner le ballon de l’intérieur du pied droit. Les joueurs du coach Ablaye Sy ont tenté de réagir. Ils sont passés à côté de l’égalisation à plusieurs reprises. Suite à un centre venu du côté gauche, Alioune Mbaye (21e) loupe la balle dans les 5,5m. La minute suivante, le tir de Richard Sagna, sur cou-franc, oblige le portier Ousmane Mané à plonger pour boxer le ballon. Blessé sur cette occasion, le gardien de but international est obligé de céder sa place à El Hadj Amadou Sakho (37e). L’équipe de la Petite Côte, plus réaliste, a fini par marquer le deuxième but grâce au très remuant milieu de terrain Elimane Cissé. Une belle prestation qui lui a valu le titre de meilleur joueur de la finale.

Adama Mbengue tue les espoirs de DSC

A 2-0, Diambars semblait tenir le bon bout. Mais c’était sans compter avec l’opiniâtreté de Dakar Sacré-Cœur. Les hommes du président Mathieu Chupin y ont cru et y ont mis du cœur. En seconde période, ils sont allés chercher l’égalisation. En plus, les changements effectués par l’entraîneur ont porté leurs fruits. Aly Barry (Modou Sèye Ndiaye, 46e), Albert Bougazeli (Kalminté Corréa, 62e) et Moussa Ndao (Richard Sagna, 76e) ont apporté du sang neuf en attaque. Ainsi, Alioune Mbaye réduit le score (1-2 ; 53e). A force de presser, la défense de Diambars a craqué (75e). Birahim Gaye tacle Aly Barry dans la surface de réparation. L’arbitre Fadouma Dia de la Cra de Dakar accorde le penalty à DSC.

Alassane Ndao exécute et égalise (2-2 ; 77e). C’est le score à la fin du temps réglementaire. Les joueurs de Saly ont semblé avoir plus de fraîcheur surtout avec l’entrée de Mour Samb en attaque, à la place Alhassane Sylla (73e). C’est à quatre minutes de la fin des prolongations (116e) qu’Adama Mbengue a marqué le but de la délivrance. Il permet à Diambars de se rattraper après avoir perdu l’édition de 2014 contre Guédiawaye FC et manqué le titre de champion du Sénégal de Ligue 1 dans les derniers instants. Battu la saison dernière par l’As Douanes, DSC échoue pour la deuxième fois de suite en finale.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment