Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un besoin de 2800 poteaux électriques pour pallier les défaillances du réseau à Ziguinchor (Senelec)
Publié le lundi 4 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DR
La Société nationale d’électricité SENELEC




La SENELEC, la Société nationale d’électricité, a annoncé samedi avoir besoin de remplacer 2800 poteaux électriques pour pallier les défaillances notées dans la distribution de l’énergie électrique dans la région de Ziguinchor (sud), confrontée à des délestages persistants depuis quelques jours.

"Le recensement a été effectué par nos services. Il nous faut 2800 poteaux électriques pour changer les poteaux défaillants et améliorer le système de distribution dans le réseau", a déclaré le délégué régional sud de SENELEC, Mamadou Diémé.

Il animait un point de presse sur les délestages récurrents qui ont affecté le système de distribution de l’électricité dans le sud du pays.

Les régions de Ziguinchor, Sédhiou et environs se trouvent plongées dans le noir depuis plus de 5 jours, "parfois pendant des heures dans plusieurs endroits". Une équipe de techniciens a été convoyée de Dakar pour rétablir la situation.

"La situation est redevenue normale. Nous avons pu détecter la panne qui était due à une chute de branches d’arbre sur nos lignes électriques qui traversent cette zone forestière. En plus, nous avons constaté l’état de dégradation des poteaux. Nous avons exactement un besoin de 2800 poteaux à remplacer", a poursuivi le délégué régional sud de SENELEC.

"L’Etat a déjà fait une commande nationale de 10.000 poteaux électriques pour cette année. Nous plaidons pour une discrimination positive en faveur du sud pour combler ce gap de 2800 poteaux", a-t-il insisté au cours de cette rencontre avec les journalistes.

Le délégué régional sud de SENELEC est revenu longuement sur les spécificités de la zone sud du pays, marquée par de "fortes pluies, la densité de la forêt avec des arbres qui surplombent les lignes électriques".
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment