Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Thiès: 70 Kg de chanvre saisis, la police aux trousses d’un chef de gang
Publié le samedi 2 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.




Les éléments du commissariat du premier arrondissement de Thiès (ouest) se sont lancés aux trousses d’un chef de gang encore non identifié, suite à la saisie de 70 kg de chanvre indien à hauteur des "Champs de courses", dans la capitale du rail, annonce le Bureau des relations publiques de la police nationale.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, ces policiers, exploitant une information, avaient "immobilisé, à hauteur du Champ de Courses, un véhicule de type L200, qui avait à son bord deux gros pneus remplis de blocs de chanvre indien sur lesquels étaient posés des sacs remplis de foin", écrit-il dans un communiqué.

"Une quantité de 35 blocs de 2 kg soit un total de 70 kg de chanvre indien ’Brown’ en provenance du Mali a ainsi été saisie" dans cette voiture dont le conducteur est domicilié à Diamniadio, à Dakar.

Interrogé, il a dit que le propriétaire du produit devait le retrouver dans cette ville située à la sortie de Dakar, une piste exploitée par les policiers dont les investigations et opérations menées sur autorisation du procureur de la République, ont conduit à l’arrestation de trois individus, parmi lesquels un chauffeur de taxi domicilié à Rufisque.

Il y a aussi un vendeur de pièces détachées habitant Ouest Foire (Dakar) et un mécanicien de Pikine, dans la grande banlieue dakaroise.

Ces personnes interpellées "soutiennent toutes être sous la tutelle d’un chef de gang activement recherché par les hommes" du commissariat du premier arrondissement de Thiès, rapporte le communiqué.

Il précise que le véhicule L200, un taxi Toyota Corona et une moto TNX9 ont été immobilisés par les enquêteurs, en attendant l’identification et l’interpellation des autres membres de la bande.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment