Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la Ligue: DSC et Diambars joueront pour atténuer les déceptions de la saison
Publié le samedi 2 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Jaraaf domine les Diambars (3-1)
Dakar, le 1 Juin 2014- Le Jaraaf de Dakar a conforté son statut de leader en dominant par trois buts à un Diambars de Saly en match comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1.




La finale 2016 de la Coupe de la ligue va opposer les équipes de Dakar Sacré Cœur (DSC, ligue 2) et de Diambars (ligue 1) qui pourraient profiter de ce trophée pour donner un peu plus d’éclat à leur saison manquée compte tenu de leurs ambitions affichées de jouer les premiers rôles de la saison 2015-2016.

Finaliste de l’édition 2015 de ce trophée, l’équipe de DSC qui a signé un contrat de partenariat avec l’Olympique lyonnais (France) était attendue pour jouer les premiers rôles en ligue 2 et la montée dans l’élite.

Après un début de saison ratée, l’équipe basée à Sacré Cœur n’a pas réussi à atteindre cet objectif et doit ainsi se contenter de ce trophée perdu en 2015.

Du côté de Diambars, après un début difficile, les choses ont été remises à l’endroit par les "Académiciens" qui ont fait la course en tête de la ligue 1 avant de s’effondrer aux deux dernières journées (nul contre GFC et lourde défaite contre la Linguère) laissant ainsi filer le titre de champion à l’US Gorée.

L’équipe de Saly Portudal qui avait été éliminée (1-2) en huitième de finale par cette même formation de DSC aura ainsi une triple revanche à prendre parce qu’en plus d’atténuer la déception de ne pas remporter le titre national, il y aura cette envie de remettre les choses à l’endroit dans ce duel contre l’équipe de DSC.

Mais aussi et surtout, l’équipe coachée par Boubacar Gadiaga doit à ses supporters une autre revanche celle de la finale perdue 0-1 contre le Guédiawaye FC en 2014.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment