Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Libération de Karim Wade - Idrissa Seck: "Macky Sall n’a obéi ni à Touba ni à Tivaouane"
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  aDakar.com
Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes




Idrissa Seck ne lâche l'affaire de la grâce présidentielle accordée à Karim Wade par le chef de l'État. D'après Idrissa Seck, la culpabilité de Karim Wade dans les faits qui lui sont reprochés ne fait l'ombre d'aucun doute. "Je n'ai aucun doute sur la culpabilité de monsieur Karim Wade. Tout ce que je vous dis est documenté, parce que que j'ai fait plus de 25 ans de carrière d'auditeur dans l'une des firmes mondiales les plus réputées. Je ne dis jamais rien qui ne soit documenté", argumente Idrissa Seck.

Le président du parti Rewmi réaffirme qu'il s'agit bien d'un deal. Et pour lui, le président Sall, n'a fait qu'instrumentaliser les chefs religieux. "Dans le deal international qui a conduit à la libération de Karim Wade, Macky Sall n'a obéi ni à Touba ni à Tivaouane ni à aucun autre pôle religieux du pays. Il a obéi à un donneur d'ordre international. (...) Si Macky Sall a fait croire aux autorités religieuses du pays qu'il leur a accordé un quelque rôle dans la libération de Karim Wade, il leur a raconté des histoires", réaffirme le président du Conseil départemental de Thiès.

Karim Wade a bénéficié de la grâce présidentielle après avoir passé 3 ans en prison. Il a été condamné à 6 ans de prison par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei).

Commentaires