Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal 133e dans l’indice de performance logistique (BM)
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Louise
© aDakar.com par DR
Louise Cord, récemment nommée Directeur des Opérations pour le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Gambie et la République de Cabo Verde




Le Sénégal occupe le 133e rang dans l’Indice de performance logistique 2016 publié par la Banque mondiale.

L’édition 2016 du rapport "Connecting to Compete" note et évalue la performance logistique des pays, explique la Banque mondiale dans un document reçu à l’APS.

Le classement 2016 est dominé par l’Allemagne avec un score de 4,23, suivie du Luxembourg (4,22), de la Suède (4,20), des Pays-Bas (4,19) et de Singapour (4,14). L’Allemagne occupe la première place du classement pour la deuxième année consécutive, tandis que la Syrie occupe la dernière place.

Depuis 2010, les 15 pays les plus performants, dont certains poids lourds du secteur comme l’Allemagne, les Pays-Bas et Singapour, sont pratiquement toujours les mêmes.

En Afrique, c’est l’Afrique du Sud (20e au classement mondial, avec un score de 3,78) qui vient en tête. Le pays de Jacob Zuma, devancé par l’Australie (19e), est devant ’Italie (21e). Le Kenya (42e, 3,33) est le deuxième pays africain de ce classement, devant l’Égypte (49e, 3,18).

L’indice de performance logistique présenté dans le rapport Connecting to Compete apprécie l’efficacité des chaînes d’approvisionnement internationales. Cette évaluation multidimensionnelle réalisée par plus de 1 000 professionnels de la logistique dans le monde couvre 160 pays.

‘’L’indice de performance logistique permet aux décideurs d’avoir une vision concrète de l’efficacité de leur pays par rapport aux autres en termes d’acheminement des biens entre les frontières et d’accès aux chaînes logistiques internationales’’, explique José Guilherme Reis, chef de service au pôle mondial d’expertise en Commerce et compétitivité du Groupe de la Banque mondiale.

‘’Ils peuvent ainsi repérer les maillons faibles et réaliser tout l’intérêt de chaînes d’approvisionnement fluides.’’
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment