Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sadio Mané, "tête de file d’une génération attendue au très haut niveau" (président Fédération)
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© Autre presse par DR
Football: Sadio Mané évoluera désormais sous les couleurs de Liverpool




Sadio Mané, l’attaquant sénégalais qui s’est engagé mardi en faveur de Liverpool (élite anglaise), fait partie d’une "génération brillante que le football sénégalais espère voir évoluer dans les plus grands clubs européens", a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

"C’est une bonne chose pour le football national et pour sa génération", a dit le président de la FSF, évoquant le transfert du footballeur sénégalais, un des éléments les plus en vue de Southampton avant son transfert à Liverpool.

Selon Me Senghor, le parcours de l’ancien pensionnaire de Génération Foot, désormais sociétaire de ’’l’un des plus grands clubs européens’’, est inscrit depuis quelques années "dans une logique de progression’’.

Après Metz, en France, Sadio Mané "est allé en Autriche (Red Bulls de Salzburg), ensuite il est allé dans un club de milieu de tableau (Southampton) avant de signer dans une grosse écurie’’, ce qui correspond à "une progression linéaire vers les sommets", a indiqué le président de la FSF.

"Au vu de ce qu’il a montré, c’est une suite logique et ce n’est pas une fin mais une étape dans sa progression, je l’espère", a par ailleurs ajouté Me Augustin Senghor.

Après Sadio Mané, "on attend que les joueurs de sa génération", comme Kalidou Koulibaly, Diao Baldé Keïta, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye et Moussa Konaté, par exemple, "puissent aussi suivre et signer dans de grands clubs", a-t-il indiqué, se réjouissant que Sadio Mané, en dépit de ses qualités, se soit "toujours fondu dans le groupe".

"Souvent, on compte le nombre important d’internationaux sénégalais dans de grands championnats, il est important à l’image de Sadio Mané qu’on puisse compter des joueurs évoluant dans le gratin du football européen", a indiqué Me Senghor, estimant que ça va impacter sur le mental la sélection nationale.

"A la Fédération (de football), nous sommes très heureux quand des joueurs sénégalais signent dans des clubs importants, puisque ça rejaillit ne serait ce que sur le plan de l’image sur le football national", a-t-il souligné.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment