Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les hommes d ’ affaires sénégalais invités à démystifier les marchés boursiers
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le Vice-président du Conseil national du patronat, Meïssa Fall, a invité mercredi à Dakar, les hommes d’affaires sénégalais à démystifier les bourses et à mettre fin aux risques qu’on leur prête.

«Il faut démystifier la bourse et arrêter les risques qu’on lui prête. Car la prise de risque est souvent profitable. Notre responsabilité est de nous attaquer aux obstacles qui freinent notre accès à ce mécanisme de financements, de placements financiers, de partage de risques financiers, de rémunération de l’épargne et de croissance économique durable», a notamment dit Meïssa Fall.

Il participait à une journée de sensibilisation sur «les Opportunités du Marché Financier: Fonds Communs de Placements d'Entreprises et Clubs d'Investissements Privés» organisé par le CNP.

La rencontre a pour objectif de promouvoir l'investissement financier des Entreprises et de leurs Salariés sur le marché financier au regard des opportunités offertes.

Poursuivant, le vice-président du CNP a expliqué que le mythe de la bourse a, entre autres causes, l’absence ou l’insuffisance d’une culture boursière, la peur d’être exposé à la volatilité des cours et à la crainte de répondre aux exigences de transparence de gestion et de gouvernance.

«Nous avons également la crainte de perdre le contrôle ou la propriété de nos entreprises, et un déficit d’informations boursières», adit Meïssa Fall.

De son côté, Patrick Brochet, DG d’Impaxis, a souligné qu’il y a un intérêt grandissant des Sénégalais pour les bourses marqué par l’évolution du paradigme de leur investissement.

« Toutefois, a-t-il souligné, investir en bourse reste une chose compliquée pour beaucoup de Sénégalais. Or la bourse est plus accessible et plus encadrée».

TE/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment