Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Oumar Guèye : "Les agents restants d’Air Afrique vont être indemnisés la semaine prochaine"
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


SITA
© aDakar.com par Didier ASSOUMOU
SITA 2014: le ministre du Tourisme sénégalais effectue une visite des stands
Samedi 01 mars 2014. Abidjan. Pour sa 4ème édition, le Salon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) reçu la visite de plusieurs personnalités dont Oumar Guèye, ministre du Tourisme du Sénégalais qui a procédé à une visite des stands.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, a déclaré que le gouvernement est en train de travailler à ce que les agents restants des anciens travailleurs d’Air Afrique reçoivent paiement de leurs indemnités à partir de la semaine prochaine.

Interpellé sur le sort des anciens agents d’Air Afrique, qui attendent d’être indemnisés depuis la liquidation de la compagnie en 2002, M. Guèye a dit qu’"aujourd’hui, une enveloppe de 748 millions de francs CFA vient d’être bouclée, et la programmation se fera en début de semaine prochaine, en vue du paiement des ayant droits".

Des 826 agents concernés, il ne reste maintenant que 262 agents concernés par le paiement de ces indemnités, les autres ayant reçu leur argent, selon le ministre du Tourisme et des Transports aériens. "Pour certains, ce sera un solde tout compte (STC). Et pour d’autres, ce sera une avance jusqu’à épuisement total de la liste", a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.

"Cette fois-ci, aussi bien le personnel d’Air Afrique qui était à Dakar que celui d’Abidjan seront concernés", a assuré Oumar Guèye, expliquant que seul le personnel d’Air Afrique à Dakar était concerné par les paiements antérieurs.

"Nous avançons lentement, mais sûrement, vers la résolution de ce problème d’Air Afrique", a-t-il ajouté.

Le Plan stratégique de développement du tourisme, l’objet de sa conférence de presse, est en "parfaire cohérence avec le Plan Sénégal émergent (PSE)", qui repose sur plusieurs secteurs clés dont le tourisme, a-t-il souligné.

Le "plan stratégique" en question a été élaboré dans une démarche consensuelle et participative, dans le but de faire du tourisme un "levier de développement durable", a expliqué M. Guèye.

 Commentaires