Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me El Hadj Amadou Sall: "Des conditions ont été imposées à Karim Wade"
Publié le mardi 28 juin 2016  |  aDakar.com
L`avocat
© aDakar.com par DR
L`avocat de Karim Wade, Me Amadou Sall, poursuivi pour offense au chef de l`État




L'un des avocats de Karim Wade a fourni des explications sur le départ précipité du fils de Abdoulaye Wade, juste après sa libération par grâce présidentielle. Selon Me Amadou Sall, Karim Wade a été obligé de quitter le territoire. "Karim, on lui a imposé des conditions. Il a donné sa parole et il respectera un certain nombre de conditions", révèle Me Sall.

Pour autant, l'avocat indique que Karim Wade est, depuis le jour de sa libération, libre des mouvements. Mais il a été invité au Qatar par l'Emir parce que sa présence dans le pays aurait pu causer des problèmes d'ordre et de sécurité.

"Aujourd'hui, Karim Wade, s'il le voulait, demain, il serait au Sénégal. Il a la liberté de ses mouvements. Mais il ne faut le fait pas, pour une seule raison, c'est qu'on lui a imposé des conditions. Pour toutes ces raisons, l'Emir du Qatar lui a dit, puisque sa présence pose un problème de maintien de l'ordre, de gestion de la sécurité, alors je t'invite à venir chez moi,. Voilà, c'est tout', a révélé Me El Hadj Amadou Sall, invité de la rédaction de la Tfm.

Karim Wade avait été reconnu coupable d'enrichissement illicite par la Cour de répression de l'enrichissement illicite et condamné à 6 ans de prison ferme. Il a bénéficié d'une grâce présidentielle, le 24 juin dernier.
Commentaires