Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Octris a incinéré 7 tonnes de chanvre indien et d’autres drogues
Publié le mardi 28 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour.




L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a incinéré, lundi à Dakar, sept tonnes de chanvre indien et d’autres variétés de drogue, a constaté l’APS.
"Nous avons incinéré 7, 007 tonnes de chanvre indien, 32 grammes de haschich, 1,025 kilo de cocaïne, 78 grammes d’héroïne, 2, 6 tonnes de Khat, 24,14 kg d’amphétamine, etc.", a déclaré le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Cheikhou Cissé, après l’opération d’incinération.
"L’incinération de cette drogue s’est effectuée dans le cadre de la semaine nationale sur les drogues, lancée en main dernier à Tambacounda. C’est une manière pour tous les services concernés de lutter contre la drogue sur toutes ses formes", a expliqué Cheikhou Cissé.
Au-delà de la semaine nationale sur les drogues clôturée, ce matin, les services de sécurité et de défense ainsi que l’OCTRIS vont effectuer d’autre incinération de drogues saisies, a-t-il renseigné.
M. Cissé s’est réjoui de "la légère baisse des quantités de drogue saisies grâce à l’accentuation des contrôles au niveau des frontières du pays".
"Depuis que nous avons établi des postes de contrôle, il y a eu beaucoup de saisies de drogue", a-t-il signalé, relevant que le Sénégal compte renforcer sa lutte contre les drogues et stupéfiants en travaillant en synergie avec les pays frontaliers.
"Nous avons mis tout un arsenal juridique pour lutter contre le trafic et l’utilisation des drogues", a dit Cheikhou Cissé.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment