Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’Afrique du Sud ne peut pas se permettre de rater le mondial, selon son coach
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’Afrique du Sud qui a raté la qualification à la CAN 2017, ne peut pas se permettre d’être absente de la Coupe du monde 2018, a réagi son sélectionneur, Shakes Mashaba après le tirage du sort, vendredi au Caire (Egypte), des éliminatoires, zone Afrique.

"Après la déception des éliminatoires de la CAN 2017, nous ne pouvons pas nous permettre de rater le Mondial 2018", a indiqué le sélectionneur sud-africain interrogé en marge du tournoi de la COSAFA (un tournoi de la région australe) qui se déroule actuellement en Namibie.

Lequel tournoi est d’ailleurs remporté, ce samedi, par la sélection sud-africaine qui a battu l’équipe du Botswana par 3 buts à 2.

Dans un entretien avec les médias locaux, le technicien sud-africain qui était sur le banc lors des éliminatoires et de la CAN 2015, s’est dit satisfait du tirage.

"Cela ne veut pas dire que c’est un groupe facile mais nous avons tiré un groupe jouable", a expliqué le sélectionneur sud-africain au sujet de sa poule de qualification qui comprend outre sa sélection, celle du Sénégal, du Burkina Faso et du Cap-Vert.

Shakes Mashaba a prévu de réunir son staff technique après le tournoi de la COSAFA pour mettre sur pied une stratégie gagnante puisque seuls les premiers des poules se qualifieront à la Coupe du monde.

"Je suis très optimiste, notre équipe fera partie de celles qui seront au rendez-vous", a prédit le technicien sud-africain soulignant la nécessité de faire une entrée réussie dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

L’Afrique du Sud a pris part à trois phases finales de Coupe du monde en 1998, en 2002 et en 2010 en tant que pays organisateur.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment