Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal, Karim Wade : échec de la communication numérique publique
Publié le dimanche 26 juin 2016  |  Afrik.com
Karim
© AFP par DR
Karim Wade, fils de l`ancien président Abdoulaye Wade




Affaire Karim Wade, ou : comment le Gouvernement sénégalais a raté sa communication digitale ! Une tribune originale et pertinente d’Amadou Dieng, Co-CEO de l’agence kilima* (twitter @amadou24), expert en communication digitale.

Vingt-quatre heures après l’annonce de la libération de Karim Wade, l’heure est au bilan sur le plan de la communication, notamment digitale. Le Gouvernement sénégalais, malgré les outils à sa disposition, a brillé par son incapacité à mettre en œuvre une communication digitale efficace qui intègre la notion de crise. Dans un contexte d’instantanéité, des manquements importants ont été constatés. Tour d’horizon des cinq erreurs commises dans la communication digitale du Gouvernement sénégalais en 24h00.

1- Le Président n’annonce pas sa décision Le compte Twitter et Facebook du Président Macky Sall ne doivent pas servir qu’à annoncer des déplacements ou des inaugurations. Des décisions fortes qui marquent les esprits doivent également y figurer. La libération de Karim Wade par grâce présidentielle est naturellement une initiative relevant du Président. Aucune prise de parole n’est pourtant identifiée sur ses comptes officiels certifiés sur Facebook et Twitter. Pire, on note une absence d’activité depuis le 20 juin sur Twitter et aucune publication sur Facebook depuis le 22 juin. Quand on connait l’importance que revêt une telle décision dans la vie politique sénégalaise et ses conséquences probables dans les jours et mois à venir, il est nécessaire de s’interroger sur un tel manquement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires