Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idrissa Seck: "La libération de Karim Wade est le résultat d’un deal international ignoble"
Publié le samedi 25 juin 2016  |  aDakar.com
Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes




Le président du Parti Rewmi a dénoncé les conditions de libération de Karim Wade. Idrissa Seck voit dans la grâce précipitée accordée à Karim Wade la manifestation d’un "deal international. Pour le président du Conseil départemental de Thiès, cette libération s’est faite sur le dos des Sénégalais.

"Une fois qu’il a été libéré, Karim Wade n’est pas venu à Touba comme annoncé, n’a pas remercié les Karimistes qui l’ont soutenu dans cette épreuve. (...) La libération de Karim Wade est le résultat d’un deal international ignoble. Karim Wade a été libéré au milieu de la nuit. Un avion international l’attendait à l’aéroport. Il est monté dans cet avion en catimini", a indiqué Idrissa Seck.

D’après Idrissa Seck, le président de la République a voulu utiliser le dialogue national pour couvrir un "deal". Pour le responsable de Rewmi, les conditions de cette libération échappe totalement aux Sénégalais.

"Ce sont les donneurs d’ordre qui ont imposé au régime de Macky Sall la libération de Karim…Ce sont ceux-là qui ont écrit le scénario de cette libération. Et Macky Sall n’a fait que tenter de couvrir au moyen d’un soi-disant, d’un prétendu dialogue national ce deal ignoble et honteux et contraire aux intérêts du Sénégal. C’est ce que j’ai dénoncé."
Commentaires