Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Karim Wade: L’État a recouvré près de 50 milliards de francs Cfa (ministre)
Publié le samedi 25 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice s`exprime sur la condamnation de Karim Wade par la CREI
Dakar, le 23 mars 2015 - Le ministre de la justice, Garde des sceaux, Sidiki Kaba a tenu une conférence de presse pour aborder la décision rendue par la Cour de répression de l`enrichissement illicite sur le dossier Karim Wade.




Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba a révélé, vendredi à Dakar, que l’Etat du Sénégal a recouvré prés de 50 milliards de francs CFA dans l’affaire Karim Wade, bénéficiaire de la grâce présidentielle après 3 ans d’emprisonnement.

"(...) depuis que l’action qui participe à la reddition des comptes et à la bonne gouvernance, dans son volet judiciaire, nous avons recouvré aujourd’hui au moins 50 milliards de frs CFA", a indiqué Me Sidiki Kaba.

"L’Agent judiciaire de l’Etat reviendra plus en détail sur les biens recouvrés", a ajouté le ministre de la Justice qui animait une conférence de presse après la grâce présidentielle accordée, jeudi, à l’ancien ministre d’Etat Karim Wade et ses co-accusés d’enrichissement illicite, Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo et Alioune Samba Diassé.

Selon Sidiki Kaba, "une procédure est aujourd’hui en cours à Monaco pour recouvrer des biens et une autre est prévue le 27 juin à Paris".

"Beaucoup de biens sont saisis, maintenant il s’agit de permettre à la justice française de valider les requêtes du Sénégal", a souligné Me Sidiki Kaba, ajoutant qu’"un point sera fait sur ces milliards en jeu".

Interpellé sur le lieu où se trouve actuellement l’ancien pensionnaire de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, Me Kaba ne s’est pas attardé outre mesure sur la question demandant à la presse de faire ses "propres investigations pour le retrouver".

"Le décret de grâce signé par le président de la République doit être par le ministère de la Justice à travers la direction de l’administration pénitentiaire. Maintenant qu’il (Karim Wade) est libre, il peut rester au Sénégal ou aller où il veut", a souligné le ministre de la Justice.
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment