Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Macky Sall sur la 4G: "Il est essentiel que la périphérie soit couverte pour des raisons de sécurité nationale"
Publié le samedi 25 juin 2016  |  Sud Quotidien
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du centre numérique de services Atos pour l`Afrique de l`Ouest
Dakar, le 24 juin 2016 - Le président de la République Macky Sall a procédé, jeudi, à l`inauguration du centre numérique de services Atos pour l`Afrique de l`Ouest.




Macky Sall a indiqué que l’Etat veillera au respect de l’objectif de couverture des zones frontalières, afin d’accompagner le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers, a dit Macky Sall lors de la cérémonie d’inauguration du Centre numérique de services Atos pour l’Afrique de l’Ouest (Atos), rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

Mieux pour le président Macky Sall « Il est essentiel que la périphérie soit couverte pour des raisons de sécurité nationale ». Le chef de l’Etat, Macky Sall, dit souhaiter que les deux autres opérateurs de téléphonie mobile Tigo et Expresso finalisent les négociations avec l’Agence de régulation des télécommunications pour bénéficier de la 4G, à l’instar de la Sonatel.

Par ailleurs, fait remarquer le site d’information, le président Sall s’est félicité de la signature dans ce sens d’une convention de concession entre l’Etat et la Sonatel. La licence du 4 G a été octroyée à l’opérateur pour un montant de 32 milliards.

Par ailleurs en marge de la cérémonie d’inauguration, le chef de l’Etat s’est réjoui de la position du Groupe Atos leader en services numériques et la conception « Nous devons maintenir les avantages compris dans le recrutement local qui est passé de 9, 150 jusqu’à 250 ingénieurs qui booste le taux d’employabilité. Nous sommes sur la bonne marche dans l’ère du temps sous l’impulsion du développement numérique, avec la gestion sécuritaire que nous propose Atos » a notifié le président de la République. L’objectif de la nouvelle société est d’atteindre la barre de 2000 ingénieurs à l’horizon 2020.
Commentaires