Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6255 du 4/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Manifestation des agents de l’Assistance à la sécurité de proximité: Pape Khaly Niang brandit le bâton
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Sud Quotidien


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des éléments de l’Agence nationale d’Assistance à la Sécurité de Proximité ont protesté ce lundi 3 mars, dans la matinée pour demander leur affectation et réclamer le paiement de quatre mois d’arriérés de salaires. Ils ont tenté de barrer la route menant à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Mais les forces de l’ordre sont intervenues pour libérer la circulation. Il s’en est suivi des affrontements entre ces agents préposés à la sécurité de proximité et les gendarmes à l'aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) de Dakar. Les échauffourées, qui n'ont heureusement fait aucun blessé grave, se sont déroulées au niveau du hangar qui servait de lieu de formation desdits agents.

En réponse à cette manifestation inattendue de ses recrues, Pape Khaly Niang, directeur de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), a invité les assistants à adopter «un comportement citoyen», annonçant l’exclusion de toute personne prise en train de «manifester ou d’adopter un comportement répréhensible».

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce lundi 3 mars, le directeur de l’ASP se veut ferme. «Toute personne prise en train de manifester ou d’adopter un comportement répréhensible, sera considérée comme définitivement exclue de l’agence», prévient-il. Par ailleurs, Pape Khaly Niang «informe que tous les assistants ayant déjà subi leur formation au niveau des différents pôles du Sénégal doivent être considérés comme recrutés à partir du samedi 1-er mars», indique le communiqué, rappelant que le processus de déploiement est déjà engagé en relation avec les structures d’accueil.

Aussi a-t-il révélé que «les listes d’affectation sont affichées depuis lundi à l’aérogare des pèlerins en attendant leur affichage au niveau de toutes les préfectures du Sénégal. Les assistants qui n’auront pas vu leur nom sur les listes de déploiement doivent se considérer comme faisant partie du personnel de l’Agence», souligne le texte. Il ajoute que l’ASP se chargera de les affecter au fur et à mesure des confirmations des services d’accueil.

En attendant, «les assistants déjà déployés sont convoqués à partir du mardi 4 mars 2014 pour prendre possession de leurs uniformes à l’aérogare des pèlerins», précise Pape Khaly Niang. Il souligne les uniformes réservés aux régions «sont déjà acheminés sur les différents sites de réception. Les assistants sont donc invités à se présenter munis de l’original de leur pièce d’identité» pour les récupérer.

 Commentaires