Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement compte accélérer le programme d’autosuffisance en moutons
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© Primature par A.SECK
Conseil interministériel sur la Tabaski
Dakar, le 23 juin 2016 - Le Premier ministre a présidé une réunion interministériel destinée à la préparation de la Tabaski. Plusieurs membres du gouvernement et acteurs du secteur de l`élevage y ont participé.




Le gouvernement envisage d’accélérer la mise en œuvre du programme d’autosuffisance en moutons, a annoncé jeudi son porte-parole, Seydou Guèye.
S’exprimant à la fin d’un conseil interministériel consacré à la préparation de la Tabaski 2016, présidé par le Premier ministre, M.Guèye a précisé que cette mesure figure parmi les 4 axes d’orientation retenus à cette occasion.
Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le ministère de l’Elevage et des Productions animales est en relation avec la Banque islamique de développement et d’autres partenaires pour donner à ce projet la portée dont il a besoin.
‘’C’est la solution structurelle qui devra nous permettre d’éviter les années prochaines à devoir importer du mouton en grande quantité’’, a estimé Seydou Guèye.
‘’Deuxième élément d’orientation fort, c’est une indication qui est faite à tous les éleveurs et à tous les promoteurs pour aller se précipiter devant les guichets des banques, notamment la CNCAS et des structures de microfinance qui ont mis cette année des ressources à disposition’’, a-t-il expliqué.
Il a indiqué que les financements sont déjà effectifs dans certaines régions du pays, ajoutant que plus de 400 millions de francs CFA ont été mis à disposition sur un volume de 1,5 milliards de francs prévu cette année.
Le troisième élément d’orientation concerne le renforcement de la sécurité, a-t-il précisé. Concernant la dernière mesure, le porte-parole du gouvernement a souligné la nécessité de travailler à partir des structures, des mécanismes et des modèles approuvés l’année dernière pour arriver à une tarification consensuelle.
‘’C’est une passion au Sénégal, la fête de la Tabaski. C’est une passion au Sénégal, la discussion sur les prix aussi bien du mouton que du transport. Mais la réalité du prix sera de faire appliquer le prix qui sera le prix conseillé, parce qu’étant issu des concertations’’, a-t-il laissé entendre.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment