Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Impossible d’avancer une date de paiement pour les sinistrés du Cices (DG)
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La 23 édition de la FIDAK va se tenir au CICES du 18 au 29 Décembre
Dakar, le 15 décembre 2014 - La 23 édition de la FIDAK va se tenir au CICES du 18 au 29 Décembre. Le Nigéria est le pays invité d`honneur. Photo: Cheikh Ndiaye, directeur général du Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES)




Le directeur général du Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye, a déclaré jeudi qu’il n’était pas en mesure de donner la date à laquelle les sinistrés du Pavillon vert du CICES allaient être indemnisés.
Ce pavillon avait été ravagé par un incendie à l’occasion de la 24-ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK). Le sinistre avait causé d’importants dégâts.
Ce jeudi, près de 6 mois après les faits, le DG du CICES a tenu une conférence de presse. Parlant de l’indemnisation des victimes, il a déclaré : ‘’Je ne peux pas dire qui va payer quoi, parce que la cause de l’incendie n’a pas été déterminée, car beaucoup de zones d’ombre persistent.’’
M. Ndiaye a expliqué que le feu ‘’n’a laissé aucune trace’’ et les sinistrés, au nombre 180, dont 42 Sénégalais, 28 Burkinabé, 23 Egyptiens, 20 Syriens et 19 Maliens, n’ont pu apporter toutes les preuves justifiant le préjudice qu’ils auraient subi.
Selon lui, la situation actuelle ne permet pas de dire à quelle hauteur et quand ils vont être indemnisés, d’autant que le rapport définitif n’est pas encore prêt.
‘’Ce qui nous a été fourni, c’est des pré-rapports. On n’a pas reçu le rapport définitif, car les recherches ne sont pas fermées. Si demain nous avons les réponses, nous le dirons’’, a-t-il promis.
Mais selon lui, les sinistrés n’ont pas de ‘’souci à se faire’’, car ‘’personne ne va les délaisser, ni l’Etat, ni le CICES’’.
Il a signalé la réouverture du Pavillon vert où les inscriptions ont déjà commencé pour la 25-ème édition de la FIDAK, prévue du 25 novembre au 9 décembre 2016.
Le feu, qui avait pris à l’aille sud, a causé une perte totale de près de 300 millions de francs CFA en matériel, installations et infrastructures pour le CICES.
Du côté des victimes, sur les 2.401.585. 569 milliards déclarés, seuls 1.087.916.487 milliards ont été justifiés. C’est également sur ce montant qu’une décote de 40% a été appliquée pour chiffrer le montant de l’indemnisation des victimes qui s’élève à 500.573 263 millions de francs CFA.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment