Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ziguinchor: Les opérateurs économiques contre un 3e report des élections consulaires
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les opérateurs économiques de la région de Ziguinchor (sud) regroupés au sein de la coalition ‘’Jappo Suxali Casamance ak UNACOIS Jappo’’ ont invité les pouvoirs publics à procéder à l’organisation des élections des chambres consulaires du Sénégal, mettant en garde contre un troisième report de ce scrutin prévu, selon eux, en décembre 2016, a constaté l’APS.
‘’Après des reports successifs, nous voulons l’organisation d’élections consulaires libres, transparentes et à date échue’’, a déclaré à Ziguinchor le président régional de l’UNACOIS Jappo Mandoumbé Seck.
Il s’exprimait au cours d’un point de presse en présence de nombreux opérateurs de la région regroupés au sein de la plateforme ‘’Jappo Suxali Casamance ak UNACOIS Japoo’’. ‘’Nous voulons un respect strict du calendrier électoral. Nous mettons en garde le gouvernement contre les velléités de blocage du processus (…)’’, a poursuivi M. Seck.
‘’Les opérateurs économiques de la région ont fourni des moyens financiers et humains à deux reprises pour atteindre le taux d’inscription honorable que nous avons réalisé. Nous ne pouvons pas accepter un troisième report des élections’’, a martelé l’un des responsables de l’UNACOIS Jappo Birame Ndiaye.
Les opérateurs économiques ont ensuite invité les pouvoirs publics à discuter avec les élus locaux des chambres consulaires sur toutes les questions concernant leur organisation en lieu et place ‘’d’individus ne disposant pas d’entreprises déclarées et ne représentant que leurs intérêts individuels’’.
Ils ont, en outre, encouragé le processus de mise sur pied de chambres agricoles autonomes ‘’sous réserve que cela ne serve de prétexte pour prolonger indûment pour la troisième fois le mandat des présidents de chambres de commerce (…)’’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment