Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mékhé: Des denrées alimentaires pour le Daara Tafsir Ahmed Fall
Publié le vendredi 24 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Environ 300 élèves du daara Tafsir Ahmed Fall de Mekhé village ont reçu jeudi un important lot de denrées alimentaires, composé de riz, de sucre, d’huile, de lait, ainsi que de kits "ndogou", d’une valeur d’un million de francs CFA, de la Fondation Kéba Mbaye ‘’éthique et solidarité’’, a constaté l’APS.
Selon Sokhna Musli Mbodji, secrétaire exécutive de la Fondation, ce geste vise à encourager et soutenir toutes les écoles coraniques qui œuvrent pour une bonne éducation islamique des enfants, sans pour autant les laisser mendier dans les rues. En d’autres mot, il s’agit de favoriser l’émergence de ce type d’écoles coraniques modernes au Sénégal.
Les daaras ciblés se sont illustrés dans cette voie, a-t-elle expliqué, précisant qu’elles n’ont pas fait de place à la mendicité.
Avec cette distribution de denrées alimentaires, la Fondation a dégagé une enveloppe de 6 millions de francs Cfa, pour aider les enfants défavorisés. Selon elle, cette opération se poursuivra durant le mois de ramadan dans divers endroits du pays.
Le responsable morale du daara de Mékhé-village, Serigne Khalifa Diop, a loué le soutien important de la Fondation Kéba Mbaye à son école coranique, ouverte depuis 1977 et qui compte aujourd’hui 300 disciples, dont 200 vivent en internat.
Ces formes de soutien permettent aux daaras de mieux faire face aux charges de nourriture et d’entretien des enfants, afin d’éviter qu’ils soient obliger de mendier.
Oustaze Khalifa Diop est par ailleurs le président de l’Association des imams et oulémas de la commune de Mékhé qui, selon lui, polarise 92 villages.
Il a souligné que la politique de modernisation des daaras, initiés par l’Etat du Sénégal, doit être achevée afin que la mendicité dans les rues soit interdite et bannie en tant que pratique qui expose les enfants à des dangers.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment