Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6255 du 4/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Match amical Sénégal/Mali du 5 mars à Paris: MATCH AMICAL SENEGAL/MALI DU 5 MARS A PARIS Maintenir la dynamique de Casablanca
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Sud Quotidien


Football/Qualification
© aDakar.com par Atapointe
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo : Alain Giresse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Lions vont mettre le paquet ce mardi, dernier jour de la préparation, en vue de la rencontre amicale Sénégal- Mali prévue demain mercredi à Saint Leu la Forêt (banlieue parisienne). Le groupe d’Alain Giresse devrait, selon les échos qui nous parviennent de la capitale française, être au complet ce mardi pour cette rencontre-test. Alain Giresse entend rester dans la dynamique de Sénégal- Côte d’Ivoire de Casablanca et inaugurer la nouvelle ère qui ouvre la voie aux éliminatoires de la Can 2015 qui démarrent au mois de septembre prochain.

Les Lions qui ont débuté depuis lundi leur stage à Paris seront au complet ce mardi, veille de la rencontre Sénégal–Mali prévue demain, mercredi 5 mars, à Paris. Hier lundi, 19 sur les 23 joueurs avaient déjà, selon certaines sources, rejoint le lieu de regroupement pour les besoins de cette rencontre préparatoire pour les éliminatoires de la Can 2015, objectif majeur du Sénégal.

Le Sénégal n’avait ainsi plus participé à une Coupe d’Afrique depuis l ’édi t ion de 2012 en Guinée équatoriale et au Gabon, soldée par une élimination prématurée au premier tour. Cette contreperformance avait engendré une profonde déception dans le landernau footballistique mais surtout un chamboulement dans l’encadrement technique.

Le Français Alain Giresse a été donc sollicité pour remettre les choses à l’endroit et d’impulser un autre dynamique vers la victoire à la Can 2015. La double élimination à la Can 2013 et à la Coupe du monde 2014, est aujourd’hui dépassée et la rencontre de ce mercredi constitue donc un nouveau départ pour le sélectionneur des Lions. Une occasion pour son équipe de s’affirmer et de revenir au premier plan en Afrique.

La dernière rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire au Maroc, qualifiée de match référence, est sans doute le socle sur lequel le sélectionneur va s’appuyer pour rendre plus performant le jeu des Lions. Giresse a ainsi inauguré cette ère mardi dernier en reconduisant la quasi totalité des joueurs qui avaient fait le déplacement à Casablanca. «Le groupe contre la Côte d’Ivoire lors des barrages de la Coupe du monde 2014 va sans doute constituer le noyau principal pour les prochaines éliminatoires de la Can 2015. Le match amical international contre le Mali sera le dernier pour tester des joueurs», avait indiqué le sélectionneur français.

A quelques heures de cette confrontation, il faut noter cependant que les Lions ont été des plus discrets dans leurs championnats respectifs ce week-end. hormis l’attaquant de hanovre Mame Birame Diouf qui s’est illustré par un but, les Lions ou du moins le front de l’attaque, n’a pas brillé le week end. C’est le cas de Demba Bâ, qui n’a disputé ce week-end que 8 petites minutes avec Chelsea, Papis Demba Cissé, son compère de l’attaque et Mohamed Diamé n’ont pas été titularisé par leur club. Alors que Moussa Sow reprenait à peine la compétition avec son club.

A cela s’ajoute la non-reprise des championnats de Russie et de Norvége dans lesquels évoluent respectivement Dame Ndoye et Stéphane Badji. Sans parler des blessures du Lillois Pape Ndiaye Souaré et du Nantais Issa Cissokho.

 Commentaires