Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cyrille Touré alias Thiaat (Y en a marre): "Ceux qui demandent la libération de Karim Wade sont des voleurs comme lui"
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  aDakar.com
Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" exige la libération immédiate de leurs camarades détenus à Kinshasa
Dakar, le 16 Mars 2015 - Le mouvement "Y en a marre" a rencontré la presse nationale et internationale pour faire le point sur la situation de leurs camarades arrêtés à Kinshasa (RDC). Les "Y en a marristes" demandent leur libération immédiate. Photo: Thiaat, membre de "Y en a marre"




Le rappeur Cyrille Touré alias Thiaat a dit tout le mal qu'il pensait de la libération prochaine annoncée de Karim Wade via une grâce présidentielle. Pour ce membre du mouvement "Y en a marre", libérer Karim Wade serait donner un signal très négatif dans la façon la justice est administrée dans notre pays.

"Karim Wade est un voleur, car étant condamné pour cette raison. Si on le libère au bout de 3 ans de prison, alors les jeunes de Colobane qu'on a accusés de meurtre, ils sont où ? En prison les jeunes qui ont volé un coq à Colobane ou à Thiaroye, ils sont où ? En prison. C'est malhonnête ! Je pense que Karim Wade ne devrait même pas l'accepter. S'il est honnête, s'il dit qu'il n'a pas volé pourquoi accepter une grâce? Si on n'a rien fait, on ne demande pas pardon et on ne veut pas d'un pardon. On purge sa peine, on sort et la vérité éclatera un jour", indique Thiaat dans Le Quotidien.

Pour le rappeur du groupe "Keur Gui", ceux qui sont en passe de libérer Karim Wade ont des choses à se reprocher. Il les accusent d'ailleurs d'être aussi coupable de vol comme l'est le fils de l'ancien président de la République.

"Je pense que politiquement ce n'est pas bien. Socialement, ce n'est pas bon. Ce n'est pas bon aussi pour la démocratie, ni la stabilité du pays, et tous ceux qui demandent la libération de Karim Wade sont des voleurs comme lui. Quand on demande la libération d'un voleur, on est voleur. Quand on libère un voleur, on est voleur ou on s'apprête à voler... Macky craint peut-être demain que l'on puisse mettre un membre de sa famille en prison et qu'il puisse bénéficier d'une grâce", a dit Thiaat.
Commentaires