Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violences à la Maison du PS - Khalifa Sall: "Qu’on me demande, moi, Khalifa Sall, d’aller répondre ..."
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




La machine policière a été mise en branle pour élucider les violences notées à la Maison du Parti socialiste lors de la réunion du 5 mars dernier pour définir la ligne du Ps quant au référendum du 20 mars.

Depuis quelques jours des proches du maire de Dakar, Khalifa Sall, dont son neveu et son neveu sont convoqués à la Division des investigations criminelles (DIC).

Dans les colonnes de La Tribune, Khalifa Sall a dénoncé la tentative d’intimidation contre des camarades de Parti. Pour le maire de Dakar, cette crise interne au parti aurait du être réglée en interne.

"Je ne comprends pas que pour des questions qui se passent au sein du parti, que l’ont ait besoin de traquer des militants, de les mettre devant la police pour des raison s qui sont difficilement acceptables. Ce qui se passe aujourd’hui est un précédent dangereux. Ces jeunes n’ont rien fait. Ce sont des militants du Parti socialiste qui étaient à une réunion du Parti socialiste. S’il y a des problèmes, il faut avoir le courage de mettre devant leur responsabilité ceux pour qui ou au nom de qui ces jeunes prétendent parler. Cela veut dire qu’au lieu d’attraire ou de traîner ces jeunes devant la police, qu’on me demande, moi, Khalifa Sall , d’aller répondre parce qu’en vérité ces jeunes parlaient de moi", a indiqué Khalifa sall dans les colonnes de La Tribune.

Le maire de Dakar réagissait depuis le Canada. Khalifa Sall se trouvait à Montréal où il a été élevé au rang de "Citoyen d’honneur" de la ville.
Commentaires