Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Un taux de couverture de 90% de la population en 3 ans assigné à la Sonatel (DG Artp)
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`un forum sur le développement des télécommunications
Dakar, le 09 Septembre 2015 - Le Forum sur le développement des télécommunications pour la région Afrique s`est ouvert, mercredi, à Dakar. Il vise le renforcement et l’harmonisation des politiques et cadres réglementaires pour l’intégration des marchés des télécommunications. Photo: Abdou Karim Sall, Directeur général de l`ARTP




Le renouvellement de la concession de la SONATEL pour 17 ans et pour un coût de 68 milliards FCFA est assorti, entre autres, d’obligations de couverture, avec notamment l’objectif d’une couverture de 90% de la population en trois ans.

La précision a été faite mardi, par le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, à l’occasion d’une conférence de presse.

‘’En terme de couverture du territoire, le concessionnaire doit couvrir d’ici 5 ans l’ensemble des zones frontalières habitées du Sénégal dont le nombre d’habitant est supérieur ou égal à 200’’, entre autres, a précisé le patron de l’ARTP.

‘’En ce qui concerne la qualité de service de la téléphonie et de l’internet, l’ARTP fixera par décision, dans les jours à venir, les nouvelles exigences et procèdera à des contrôles avec une périodicité mensuelle’’, a-t-il expliqué.

Le renouvellement de cette concession inclut pour la première fois la désignation d’un médiateur indépendant des services opérationnels et rattaché directement à la direction général de l’opérateur et dont la mission est de prendre connaissance des réclamations, écrites ou orales, des clients du concessionnaire, a-t-il signalé.

‘’Le médiateur propose à la direction générale du concessionnaire des mesures permettant de mieux prendre en compte les attentes des consommateurs et de traiter efficacement les réclamations‘’, a-t-il ajouté.

M. Sall a rappelé que la décision de renouveler la concession et d’octroyer la 4G à la Sonatel permet de ’’mieux profiter des gains de temps qui pourraient résulter du périmètre de la licence renouvelée à l’exploitation de réseau de télécommunication mobile 4G, en évitant deux procédures’’.

Momar Ndao de l’Association des consommateurs du Sénégal a salué ‘’la clairvoyance’’ du gouvernement du Sénégal. Il estime que cette décision de l’Etat est centrée sur le besoin des consommateurs.


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

TIC 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment