Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse: "Pourquoi s’offusquer que Macky Sall accorde la grâce présidentielle à Karim Wade?"
Publié le mardi 21 juin 2016  |  aDakar.com
Des
© aDakar.com par DF
Des responsables du parti présidentiel abordent se prononcent sur la situation du pays
Dakar, le 28 Janvier 2015 - Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) et le secrétariat national des jeunes de ce parti ont rencontré la presse pour aborder la situation politique du pays. Photo: Le ministre Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse




Le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne ne comprend pas le débat qui tend à s'installer sur la libération prochaine de Karim Wade. Selon Mame Mbaye niang, il s'agit d'une prérogative constitutionnelle du chef de l'État. Pour ce responsable de l'Alliance pour la République, il ne s'agit nullement d'une libération qui a un quelconque rapport avec l'amorce du dialogue national. "Tout a été clair et je pense qu'il faille mettre un terme à cette polémique malsaine que les gens veulent installer."

Quant à ceux qui parlent d'une amnistié au lieu d'une grâce présidentielle, Mame Mbaye Niang recadre le débat et indique qu'il n'en serait rien. Il rappelle, par ailleurs, que le droit de grâce, le président de la République en use chaque et personne ne trouve à redire.

"Il n'y a pas d'amnistie, il n'y en aura pas, il ne peut qu'y avoir de grâce présidentielle. Je rappekke que 5600 Sénégalais ont bénéficié de la grâce présidentielle depuis que Macky Sall est arrivé au pouvoir. Le 4 avril dernier, 585 prisonniers qui ont bénéficié la grâce présidentielle. Maintenant, pourquoi s'offusquer que Macky Sall accorde la grâce présidentielle à Karim Wade? ", s'est interrogé Mame Mbaye Niang dans les colonnes de l'Observateur.

Depuis quelques jours, la libération de Karim Wade est annoncée comme imminente. Sur les ondes de Rfi, le chef de l'État avait expliqué que cette libération était "possible" et pouvait intervenir avant la fin de l'année.
Selon des sources, le président Macky Sall, qui s'est rendu à Touba et à Tivaouane, le week-end dernier, a expliqué aux chefs religieux mourides et tidjanes sa volonté d'élargir Karim Wade de prison.
Commentaires