Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Thiès honore les lauréats du concours sous-régional de récital du Saint Coran
Publié le mardi 21 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Première
© aDakar.com par DF
Première édition du concours de récital de Coran
Dakar, le 28 Juin 2015 - La première édition du concours de récital de Coran a été organisée par la Fédération nationale des associations d’écoles coraniques du Sénégal en collaboration avec l’entreprise agro-alimentaire Senico.




Les lauréats de la 24e édition du concours sous régional de récital du saint Coran ont reçu, dimanche à Thiès, des ordinateurs portables, des exemplaires du Livre saint, des denrées alimentaires et des enveloppes d’argent, a constaté l’APS.

Répartis dans 4 sections, les lauréats du concours ont été récompensés à la hauteur de la mémorisation parfaite du saint Coran mais aussi de leur niveau de culture générale islamique.

Lors de cette cérémonie de remise de cadeaux à de brillants étudiants arabisants, le président de l’union de la jeunesse musulmane sénégalaise (UJMS), Ahmet Saloum Dieng a a appelé à une meilleure vulgarisation du contenu du saint Coran notamment chez les jeunes.

Il s"agit d’organiser de façon régulière des concours de récital dans l’optique de "forger des musulmans imbus des valeurs de paix et de solidarité islamique", a indiqué Ahmet Saloum Dieng .

Le parrain de la 24e édition du concours sous régional de récital du Coran est Serigne Massamba Mbacké, frère du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du mouridisme.

Le président de l’UJMS a, en outre, relevé pour le saluer l’organisation de plus en plus fréquente de concours de récital du saint Coran pour valoriser les daaras et encourager les apprenants.

Toutefois, Ahmet Saloum Dieng a regretté les "violences perpétrées au nom de l’Islam à travers le monde alors que notre religion prône la paix, l’amour, la solidarité et la non-violence".

Cheikh Massamba Mbacké, représentant la famille du parrain a, pour sa part, retracé la vie et l’œuvre du saint homme qui a passé "toute sa vie durant à écrire et enseigner le Coran".

Les représentants de l’Ambassade d’Iran au Sénégal, de l’ONG Appel islamique mondial et des autorités religieuses, ont tour à tour salué l’organisation du concours sous régional de récital du saint Coran, initié pour récompenser les meilleurs apprenants des daaras.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment