Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie de 62 kilogrammes de chanvre indien à Ouakam
Publié le lundi 20 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




Environ 62 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis par les éléments du Groupe de recherches et d’interpellation (GRI) de la Division des investigations criminelles (DIC), jeudi à Ouakam, rapporte le Bureau des relations publiques de la Police.

Selon le Bureau des relations publiques de la Police, la saisie de la drogue a été effectuée sur deux individus domiciliés à Ouakam.

‘’Une perquisition effectuée au lieu de l’interpellation d’un des mis en cause a permis d’y découvrir et de saisir 62 kilogrammes de chanvre indien’’, indique-t-il.

Il poursuit que la DIC a démantelé une bande de malfaiteurs, spécialisés dans des faits d’escroquerie en bande organisée portant sur des graines de ’’Nigel’’.

L’arnaque consiste à faire croire à une affaire juteuse de vente de graines de Nigel servant au bourrage ou à la production pharmaceutique, explique le communiqué de la Police.

‘’Les graines sont présentées comme étant très prisées des Anglais lesquels se proposent de les racheter à un prix plus qu’avantageux pour la proie qui est ainsi ferrée’’, renseigne le document.

Donc, elle (la proie) n’hésitera pas à casquer une somme allant d’un à trois millions comme le révèlent les déclarations des victimes, ajoute la même source.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment