Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis: Le maire invité à interdire la mendicité enfantine dans la commune
Publié le vendredi 17 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© Autre presse par DR
Des enfants talibés (les disciples) mendiant dans les rues, au Sénégal




Le Collectif "Stop mendicité", une association de lutte contre l’exploitation des enfants a invité, jeudi, le maire de Saint-Louis (nord) à signer un arrêté d’interdiction de la mendicité enfantine sur toute l’étendue du territoire communal.

"Nous nous permettons de vous interpeller respectueusement vous le maire de Saint-Louis et de vous demander de bien vouloir signer un arrêté d’interdiction de la mendicité enfantine dans votre commune", indique l’association dans une lettre ouverte au maire de Saint-Louis à l’occasion de la célébration de la Journée l’enfant africain.

"Nous vous invitons à rejoindre vos courageux collègues des communes de la Médina et de Fass-Colobane-Gueule Tapée à Dakar au panthéon du courage et de la détermination, et à laisser votre empreinte dans la résolution de ce fléau national", souligne le texte dont l’APS a reçu une copie.

"Il n’est nullement question d’interdire de donner l’aumône, mais plutôt d’interdire la mendicité concernant des enfants. Les personnes désireuses de donner leurs oboles aux enfants pourraient bien se rendre dans les daaras", précisent les initiateurs.

"Nous avons constaté que Saint-Louis a un trop grand nombre d’enfants mendiants, c’est même plus concentré qu’à Dakar ! Ce dramatique spectacle est aussi un facteur important d’incompréhension et de dénigrement de Saint-Louis par tous les touristes et étrangers foulant notre sol", regrettent les signataires de la lettre.

"Monsieur le Maire, nous pensons que vous travaillez déjà dans le bon sens au sein de la Mairie, nous vous encourageons et vous demandons respectueusement d’examiner notre demande le plus rapidement possible, car en attendant des dizaines de milliers d’enfants souffrent tous les jours et ce n’est pas digne de notre belle ville", mentionne le texte.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment