Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : l’AFD accorde 10 milliards de FCFA à la CNCAS
Publié le mardi 14 juin 2016  |  Financial Afrik
Signature
© Autre presse par DR
Signature d`une convention de financement entre le Sénégal et l`Afd
Dakar, le 13 juin 2016 - L’Agence française de développement (Afd) et le gouvernement du Sénégal ont signé une convention de financement. Rémy Rioux, directeur général de l’AFD et Amadou Bâ, ministre de l’économie, des finances et du plan, ont représenté les deux parties.




La caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) bénéficie d’un prêt de 10 milliards de FCFA de la part de l’Agence française de développement (AFD). La convention a été signée ce lundi par le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba et le Directeur général de l’agence française de de développement, Rémy Rioux. L’accord relatif à une ligne de crédit servira au financement de l’investissement agricole du Sénégal.

Selon le ministre des Finances, « l’accord de 10 milliards de CFA entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet ligne-crédit de moyen à long terme en faveur de la Caisse national de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) qui s’inscrit dans les orientations du Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS) ». Les organisations féminines bénéficieront également des conditions de financement les plus favorables.

Rémy Rioux , pour sa part explique que « le projet a pour finalité de contribuer à lever deux principaux freins au développement de l’agriculture sénégalaise que sont l’accès au financement à long terme et l’insuffisance des équipements ». « Ce prêt sera offert à des conditions très concessionnelles, adaptés à la rentabilité des investissements, des équipements et de l’aménagement de l’agriculture » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le prêt est accompagné d’une subvention à hauteur de 200 .000 millions De FCFA pour appuyer la CNCAS notamment sur les aspects environnementaux et sociaux du projet.
Commentaires