Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moustapha Diakhaté à Me Ousmane Ngom: "La traque des biens mal acquis n’est pas une affaire de faucon ou de colombe mais de fidélité à un engagement"
Publié le mardi 14 juin 2016  |  aDakar.com
Moustapha
© Autre presse par DR
Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire "Benno Bokk Yakaar"




Le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar est très amer après la dernière sortie de Me Ousmane Ngom lors de l’inauguration de son siège politique "Libéral ca kanam". Pour Moustapha Diakhaté, rappelle à Me Ousmane Ngom son rôle dans la répression qu’il y a eu au Sénégal lors des violences électorales de juin 2011.

"Dire que l’emprisonnement de Karim Wade est une affaire politique, c’est à la fois une contrevérité et une insulte à la coalition Macky 2012 et à son candidat à la dernière présidentielle. (...) M. Ngom a raison lorsqu’il proclame, que s’il avait été suivi, personne n’aurait été en prison pour la traque des biens mal acquis. C’est vrai, si "les faucons" dont "son nouvel ami" Macky Sall l’avaient suivi, il n’y aurait pas le 23 juin 2011, ce jour historique pendant lequel le peuple sénégalais, en bravant la violence de M. Ousmane Ngom, le ministre de l’intérieur le plus répressif du Sénégal indépendant, a mis en échec le projet de la première dévolution familiale de la présidence de la République", expliqué Moustapha Diakhaté dans un communiqué.

Pour le responsable politique républicain, la traque des bien mal acquis est une nécessité et un engagement sur lequel le président Macky Sall a été porté à la magistrature suprême. "Le reniement que propose M. Ngom sera la destruction de toute la gouvernance vertueuse du président Macky Sall. La traque des biens mal acquis n’est pas une affaire de faucon ou de colombe mais de fidélité à un engagement."
Commentaires