Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Joseph Koto: "Les Black satellites méritent respect, mais ne doivent pas être craints"
Publié le mardi 14 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`équipe
© aDakar.com par DF
L`équipe nationale junior reçoit le drapeau national
Dakar, le 21 Mai 2015 - L`équipe nationale junior du Sénégal a reçu des mains du ministre des sports le drapeau national. Les Lions juniors participent à la Coupe du monde qui débute le 30 Mai à la Nouvelle Zélande. Photo: Joseph Koto, sélectionneur des Lions U 20




L’équipe du Ghana, prochain adversaire du Sénégal pour le dernier tour de qualification à la CAN des moins de 20 ans, "mérite du respect", pour les résultats obtenus par ce pays dans les petites catégories, mais ne doit pas être crainte, a déclaré à l’APS le sélectionneur national Joseph Koto.

"Nous avons beaucoup de respect pour ce que fait ce pays en petites catégories et les nombreux titres qu’il a glanés. Cette double confrontation permettra de nous situer", a réagi le technicien sénégalais après la qualification des Black Satellites, victorieuses de l’Ethiopie 4-0.

Après trois titres continentaux, le Ghana a remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2009, avec André Ayew (Swansea, Angleterre) en capitaine d’équipe.

Malgré le palmarès de l’équipe ghanéenne, a soutenu Joseph Koto, le Sénégal a les moyens de passer ce tour de qualification, mais "cela passe par une préparation adéquate en organisant très tôt nos stages qu’on peut conclure par des matchs amicaux’’.

Les sélections de la Gambie, du Mali et de la Guinée, toujours en course dans le cadre de ces éliminatoires, "peuvent avoir besoin de matchs amicaux", de même que d’autres pays qui préparent des échéances, a-t-il ajouté.

"Si on prépare correctement ces deux échéances, il y a moyen de passer parce qu’on commence à avoir de l’expérience avec la Coupe du monde et la CAN 2015", a indiqué Joseph Koto.

Le match aller est prévu le 8 juillet à Dakar, avant la manche retour, le 22 du même mois, au Ghana, selon la programmation de la Confédération africaine de football (CAF).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Ligue 1: Niarry Tally se sépare de Lamine Dieng
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/6/2016
  • L’Usine de dessalement d’eau de mer va couter 135 milliards
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/6/2016
  • 10 milliards de l’Afd pour le Cncas
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/6/2016
  • Éliminatoires CAN U20: Les juniors seront opposés aux Black Satellites pour le dernier tour
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/6/2016
  • Augmentation de 19% des dépenses militaires au cours des 10 dernières années
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/6/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment