Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN U20 "Zambie 2017": Sénégal - Tunisie, ce samedi à 17H: Cinq professionnels en renfort face aux "Lionceaux"
Publié le samedi 11 juin 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal domine le Congo (4-3) et se qualifie pour les demies finales du CHAN U20
Dakar, le 14 mars 2014 - Le Sénégal s`est qualifié pour les demies finales du Championnat d`Afrique des Nations et par ricochet la Coupe du Monde la petite catégorie. Les Lionceaux ont battu le Congo par (4-3).




L’équipe nationale de la Tunisie (U20) est arrivée sur le sol sénégalais mardi pour préparer la manche retour du deuxième tour des éliminatoires de la prochaine CAN U20 prévue l’année prochaine en Zambie. Après s’être imposé (1-2) à Tunis, les Lionceaux de Joseph Koto doivent s’attendre à recevoir ce samedi à 17h, au Demba Diop, des Aiglons remontés et décidés à renverser la tendance. Ils ont déjà fait appel à cinq professionnels en renfort.

L’équipe tunisienne qui espère remonter son handicap de deux buts, face au Sénégal, en match retour des éliminatoires de la CAN U20, Zambie 2017», a été renforcée par cinq joueurs évoluant à l’étranger.

Parmi ces expatriés, Mihoubi Marouen (As Monaco) et Khayat sofien (Nancy), retenus en France pour cause d’examens du baccalauréat, rejoindront leur groupe directement à Dakar, précise le site officiel de l’instance dirigeante du football tunisien. Dans cette sélection de 21 joueurs, l’entraîneur tunisien Ali Ben Neji a appelé quatre joueurs de l’Espérance sportive de Tunis (élite tunisienne). Au tour précédent, les Juniors tunisiens étaient venus à bout du Niger en l’emportant à l’aller (3-0) comme au retour (1-0) alors que le Sénégal, finaliste de la précédente édition était exempté. Le Sénégal n’a d’ailleurs pris part qu’à trois éditions de la CAN U20 : 1993 (en Ile Maurice), 1995 (au Nigeria) et 2015 en tant que pays hôte.

Avantage pour les «Lionceaux»

Après le résultat positif obtenu à l’aller en terre tunisienne, les Juniors dirigés par Joseph Koto devront tout de même confirmer ce coup d’éclat samedi, sur la pelouse synthétique de Demba Diop, face à des Tunisiens qui ne s’avouent pas pour autant vaincus. «Si on n’y croyait pas on n’aurait pas fait le déplacement à Dakar», clame l’entraineur adjoint Moncef Ben Hassène dans les colonnes du quotidien sportif sénégalais, Stades.
«Nous sommes capables de faire ici, ce qu’ils ont réussi chez nous. Il n’y a pas de secret, il faudra gagner absolument», renchérit le technicien qui reconnait par ailleurs que le Sénégal a proposé une bonne prestation au stade Oued Ellil et que leur victoire est méritée.

« L’équipe du Sénégal qui est très athlétique, avait très vite marqué sur un pénalty incontestable, il faut le reconnaitre. Nous avons couru après le score toute la première mi-temps avant de marquer juste après la pause. Mais les Sénégalais ont marqué un autre but pour gagner ce match», se souvient Moncef Ben Hassène.
Commentaires