Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grâce pour Karim Wade: Le Parti socialiste n’y voit aucun problème
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par DR
Référendum - Le Bureau politique du Parti socialiste appelle à voter pour le "OUI"
Dakar, le 07 Mars 2016 - Après l`échec de la réunion du Bureau politique convoquée samedi, les responsables politiques du Parti socialiste se sont réunis, dimanche, pour se prononcer sur le référendum. Le BP a appelé à voter en faveur du "OUI".




Le Parti socialiste ne trouve aucun inconvénient à ce que la grâce soit accordée à Karim Wade par le président de la République. Au terme de la réunion du Secrétariat exécutif, le porte parole du Ps, Abdoulaye Wilane, a indiqué que leur parti ne voit aucune arrière pensée politique dans les déclarations du président Macky Sall à ce sujet.

"Le président de la République a été amené à faire des déclarations sur les ondes de la Radio France Internationale (Rfi), sur la grâce pour Bibo, Pape Mamadou Pouye et Karim Wade, conformément à l’article 47 de la Constitution. Le Parti socialiste dit à qui veut l’entendre que nous ne considérons pas une motivation politique derrière ces déclarations. En plus, la grâce présidentielle appartient exclusivement au président de la République et il n’a pas de conditions au préalable, dès lors que les procédures sont épuisées. Le Parti socialiste en ce qui le concerne est dans cette dynamique républicaine", a dit Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste.

Dans une interview accordée à Rfi, le président Macky Sall a fait savoir qu’une libération prochaine de Karim Wade était "possible". D’ailleurs, elle pourrait intervenir avant la fin de cette année.
Commentaires