Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Thione Seck sur le concert de Waly à Bercy: "Répondre (aux) détracteurs reviendrait à leur accorder une importance qu’ils n’ont pas"
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  aDakar.com
Show
© aDakar.com par DF
Show des lutteurs au Cices
Le promoteur Aziz Nidaye a procédé à la présentation de différentes affiches que sa structure de production (Aziz Ndiaye Production) va proposer aux amateurs de la lutte sénégalaise pour la saison 2014. L`évènement qui s`est transformé en un véritable Show s`est tenu au Cices à Dakar. Photo: Waly Seck, en scène




"Alhamdoulilahi", c’est le propos de Thione Ballago Seck après le retour triomphal de son fils Waly Seck après son spectacle à Bercy. Waly Seck est rentré, hier, à Dakar après avoir honoré son concert à Paris. De l’aéroport au domicile familial, Waly Seck a été ovationné par son public. Pour son père, Waly Seck a réussi à relever un "challenge" très loin d’être facile. Thione Seck préfère cependant ne pas alimenter la polémique soulevée par certains sur le nombre de places. Ce n’est pas important.

"Je ne veux pas verser dans la polémique. Les gens apprécient les choses diversement. Les personnes qui ont assisté au spectacle disent que la salle était pleine à craquer alors que d’autre spéculent et soulèvent des controverses qui n’ont pas lieu d’être. Répondre à ces détracteurs reviendrait à leur accorder une importance qu’ils n’ont pas. J’estime qu’il faut passer outre certaines considérations. Waly a osé affronter ce challenge. Il l’a relevé alors que ce n’était pas évident; d’autant plus qu’il y avait des inondations et une grève des transports en commun à Paris le jour du spectacle. Toutes les personnes qui m’ont donné leur appréciation m’ont exprimé leur entière satisfaction", a dit Thione Seck dans les colonnes de La Tribune.

Au lendemain du spectacle du 4 juin, certains avaient relevé que le concert ne s’est joué à guichet fermé. Dans sa livraison du 7 juin, le quotidien l’Observateur a indiqué, selon son enquête, que Waly Seck a, à peine, réussi à remplir la salle de Bercy configuré à 8.000 places. Le nombre de tickets vendus s’élèveraient à 6500, en plus de 600 cartons d’invitations qui ont été lancées.

La capacité maximale de Bercy, nouveau "Accor Hôtel Arena" est de 2000 places.
Une information qui a été vite démentie.
Commentaires