Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Prcm oeuvre pour une gestion durable des ressources (directeur)
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (PRCM) œuvre pour une gestion durable des ressources marines afin de contribuer à limiter les effets néfastes sur la bande côtière, selon son directeur, Ahmed Senhoury.


’’Le PRCM couvre sept pays, de la Mauritanie à la Sierra Léone et le Cap Vert, dont 77 membres qui œuvrent ensemble pour la préservation du littoral ouest africain’’’, a expliqué M. Senhoury, qui co animait, mercredi, un panel sur la préservation de l’océan et du littoral, en Afrique de l’Ouest.

Le partenariat a pour mission de regrouper les acteurs qui mobilisent les ressources techniques et financières pour atteindre cet objectif de conservation du littoral et de gestion durable de ces ressources, a-t-il ajouté, à l’occasion de la journée mondiale de l’océan.

Ahmed Senhoury a également évoqué la mise en synergie des initiatives des membres dont des acteurs de la société civile des organisations internationales, des parlementaires, des centres de recherche et d’autres types d’acteurs.

’’Nous essayons de faire travailler ces catégories d’acteurs ensemble, pour contribuer, à limiter les effets néfastes, que subit le littoral ouest africain et promouvoir la gestion durable de ces ressources dans la mesure où elles sont d’une importance capitale pour la vie des populations’’, a dit le directeur.

Des plaidoyers sont fait auprès des gouvernements et des organisations internationales pour la prise en considération des aspects environnementaux dans les décisions publiques, du renforcement des capacités des acteurs à travers des bourses de formation ou bien le mise à disposition d’outils d’aide à la décision.

La journée mondiale de l’océan, selon lui, est l’occasion de sensibiliser, de faire le point sur l’état d’avancement des actions d’amélioration de conservation des littoraux mais aussi, d’alerter les problématiques émergentes sur les questions récurrentes et sur l’ensemble des défis et menaces qui pèsent sur les océans et les zones côtières.

L’évènemet est célébré dans les différentes capitales, a assuré Ahmed Senhoury.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment