Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Saint-Louis: 10.973 candidats concernés par les anticipées de philosophie (IA)
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse par DR
Le baccalauréat général démarre, aujourd`hui, lundi 20 Juillet




Au total, 10.973 candidats à l’examen du Baccalauréat prendront part mercredi aux épreuves anticipées de philosophie prévues dans une cinquantaine de centre de la région de Saint-Louis, a annoncé l’inspecteur d’académie (IA), Boubacar Sow.

"L’académie de Saint-Louis a enregistré cette année 10.973 candidats à l’examen du baccalauréat. Ils passeront demain (mercredi) les épreuves anticipées de philosophie dans les différents centres d’examen de la région", a-t-il notamment déclaré dans un entretien avec l’APS.

Près de la moitié des candidats est constituée de filles qui sont au nombre de 5.398 candidates, soit un pourcentage de 49, 19 %, d’après les statistiques de l’inspection d’académie de Saint-Louis.

"L’académie compte trente-neuf centres principaux et douze centres secondaires qui vont abriter les épreuves. Toutes les dispositions ont déjà été prises pour un bon déroulement de l’examen", a assuré M. Sow.

"Les dispositions sont prises par rapport à la désignation des superviseurs. Ils vont se déployer au niveau des 39 centres principaux et secondaires de l’académie de Saint-Louis. Le nombre important de centres d’examen rend nécessaire ces dispositions", a-t-il expliqué.

Selon lui, une correspondance a déjà été adressée au gouverneur, avec "la liste exhaustive" des centres, afin que le chef de l’exécutif régional instruise les services de sécurité pour que les lieux d’examen soient sécurisés.

L’inspecteur d’académie de Saint-Louis a par ailleurs invités les acteurs et les candidats à prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter les retards et faire en sorte que les épreuves se passent normalement.

"On est très confiant quant au bon déroulement de l’examen dans l’académie de Saint-Louis", a indiqué Boubacar Sow.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment