Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Probable grâce pour Karim Wade: Le Ps prononce sur le sujet, mercredi
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Sud Quotidien
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti socialiste




Après la sortie de Macky évoquant la possibilité d’une libération de Karim Wade d’ici à la fin de l’année, la question sera à l’ordre du jour de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) du Parti Socialiste, prévue ce mercredi. Le secrétaire général de la formation des Verts l’a fait savoir ce dimanche, à Rufisque, à l’occasion d’une rencontre à l’initiative de la section communale de Rufisque. «Moi, j’ai l’opinion du parti et non mon opinion personnelle. Mercredi prochain, nous aurons une réunion du secrétaire exécutif national et après cette rencontre, j’aurai les éléments pour répondre clairement en engageant le parti », a répondu Ousmane Tanor Dieng aux journalistes qui l’invitaient à se prononcer sur le sujet.

Le patron des Socialistes était à Rufisque pour présider un séminaire de formation portant sur les nouveaux statuts et règlements intérieurs du parti issus du premier congrès ordinaire de Juin 2014. Une rencontre organisée sous l’égide de l’Union régionale et tenue au CNFA de Rufisque.

Patron de l’Union communale Ps de Rufisque, Abdou Karim Mbengue est revenu sur le sens et l’importance de la manifestation en expliquant que « c’est une occasion de redynamiser les troupes pour les prochains joutes électorales ». Evoquant le cas Khalifa Sall, le responsable communal a refusé de parler de conflit de génération au sein de leur formation

«Dans le parti, chacun connait sa place. Le moment venu, le parti va choisir un candidat mais il n’y a pas un conflit de génération. Selon Karim Mbengue, « Il faut parler de candidature au moment où il le faut. Même s’il y a des ambitions ici ou là, nous attendrons le moment pour discuter avec les alliés et mettre en œuvre les procédures qui existent dans le parti pour désigner le candidat du parti».

Au cours de cette rencontre, les Verts de Rufisque ont mis en place un comité de sages qui aura pour tâche de tremper la jeune pousse au caractère du militant socialiste à travers l’appropriation de l’histoire et des idéaux du parti.
Commentaires