Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La presse rapporte les bagarres entre militants du parti présidentiel au Nord du Sénégal
Publié le lundi 3 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Les batailles rangées d’hier dimanche à Matam (Nord) entre militants du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR) qui ont mis aux prises les camps du maire de cette ville, Mamadou Mory Diaw et celui fidèle au député Farba Ngom et de Mody Sy, sont largement commentées par la presse sénégalaise parvenue lundi à APA.

«Les responsables de l'APR se déchirent à Matam. Farba Ngom sur les pas d'El Pistolero (député Moustapha Cissé Lô qui dégaine son arme facilement). Le griot de Macky Sall dégaine et tire à Matam», explique Le Populaire.

Le journal rappelle que tout est né de l'opposition des militants du maire à l'entrée dans la ville du député Ngom, alors que le comité électoral communal devait être installé.

«Matam : coups de feu à l'installation du comité électoral. Farba Ngom, l'autre El pistolero», ajoute Le Quotidien.

«Farba Ngom sort un pistolet, plusieurs blessés évacués à l'hôpital», note La Tribune, pendant que Walfadjri parle d'une dizaine de blessés.

L'As qui souligne que le parti du président Macky Sall est de plus en plus miné par la violence. «Farba Ngom dégaine un pistolet et tire…», titre ce journal, ajoutant que copieusement huée, le député Mingué Lam fond en larmes à Dahra et qu'au Grand Théâtre de Dakar, des pierres ont gâché la rencontre des jeunes républicains.

«Le parti de Macky Sall s'essaie au gangstérisme», indique L'Observateur. Ce journal fait le tour des rencontres de ce parti organisées le week-end : «Matam comme un far West. Fatick : La réunion d'information vire à l'intifada. Grand-Théâtre : une pluie de pierres s'abat sur Abdou Mbow et Marième Badiane».

Le Quotidien consacre sa Une à ce rapport des Américains portant sur les tortures et les morts en prison, et l'impunité et écrit : «Les Etats-Unis accablent le Sénégal». Nos confrères expliquent que de 2012 à 2013, 50 détenus sont morts en prison.

«3941 prisonniers en détention provisoire : Washington tape sur la justice. Les bons points pour Macky : La Casamance et l'amélioration des conditions carcérales», détaille Direct-Info.

TE/APA

 Commentaires