Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick: Un camion-citerne avec 45.000 litres de gasoil se renverse à Gandiaye
Publié le lundi 6 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Un camion-citerne malien transportant 45.000 litres de gasoil et quatre passagers s’est renversé dimanche, à environ un kilomètre de la commune de Gandiaye (Kaolack), a indiqué à l’APS l’adjudant-chef Robert Ndecky, de la 32ème compagnie d’incendie et de secours des sapeurs-pompiers de Fatick.


En provenance de Dakar, dit-il, le camion-citerne était en partance
pour le Mali, quand, arrivé à un kilomètre de la commune de Gandiaye, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci s’est renversé sur le bas-côté droit de la nationale I en cours de réhabilitation.

Une quantité du liquide s’est déversée dans la nature, une
autre a été coincée au fond de la citerne, selon l’adjudant-chef Ndecky.

Il en a résulté une situation dangereuse nécessitant un dispositif sécuritaire important qui a consisté, avec la gendarmerie de Gandiaye, à maintenir les populations loin de la scène, a-t-il expliqué.

Avec l’aide des éléments des sapeurs-pompiers sur place, le dispositif consiste aussi à "utiliser une lance à eau pour refroidir l’hydrocarbure, éviter tout incendie". Une lance à mousse est également "déployée pour réagir en cas d’incendie. Autant de précaution auxquelles s’ajoute "l’ensablement du liquide qui s’est déversé sur le sol’’.

Le dispositif sécuritaire sera maintenu le temps nécessaire
que prendra l’opération de transfert du liquide restant à l’intérieur du camion-citerne vers un autre camion-citerne, a-t-il assuré, signalant, que c’est une opération tout aussi ’’dangereuse’’ avec l’effet de la chaleur diurne.

Les trois passagers maliens qui étaient à bord du camion en compagnie du chauffeur, ne présentent aucune blessure.

Le tronçon Fatick-Kaolack, de la route nationale I, long de 42 kilomètres est en cours de reconstruction. Les travaux sont assurés par l’entreprise Jean Lebfèvre Sénégal SA.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment